Friday, October 30, 2009

Quelle mission a le vaccin contre la grippe A

La question relative au vaccin de la grippe A lève une certaine polémique et une contradiction en Espagne, aussi comme dans d'autres pays de l'Union Européenne, comme de la France, où ils se sont posés la légalité d'implanter un plan de vaccination pour toute la population. Par cela, dans ce blog de santé nous nous posons quelle mission a le vaccin contre la grippe A.

Le vaccin contre la grippe A n'est pas 100 % effective et sa mission principale tourne autour d'être un élément de prévention de complications, donc il ne va pas servir à éviter tous les cas de grippe A, mais oui à éviter des complications. Par cela, comme expliquent les experts, le vaccin réduira le risque de mort par grippe A.

En précisant. Le vaccin de la grippe A a la mission d'introduire dans l'organisme des fractions du virus H1N1, pour que le système immunitaire s'habitue de cette nouvelle substance et fabrique les anticorps nécessaires qui la combattent.

Un autre aspect intéressant est celui des effets secondaires du vaccin contre la grippe A, puisque rien n'est connu à l'égard de ceux-ci, ainsi que du prix qu'il aura ou de ce que gagneront les entreprises et les laboratoires pharmaceutiques qui les dispensent. Il faut souligner qu'a priori, c'est l'Administration qui a une autorité pour distribuer le vaccin, puisque l'on ne pourra pas acheter celle-ci.

En résumé, que le vaccin contre communément une soi-disant grippe A a la mission de générer des anticorps dans l'organisme, de manière qu'il protège des problèmes possibles. Il faut insister sur le fait que le plus important est la prévention, et que ce vaccin ne va pas éviter tous les cas qui peuvent surgir d'une grippe A, puisque son caractère effectif n'est pas de 100 %. Le vaccin commencera à se fournir en Espagne à partir du 16 novembre les groupes à risque.

  • Le vaccin contre la grippe
  • Les États-Unis et le vaccin contre la Grippe À H1N1
  • Ils prouvent un vaccin contre la Grippe À en Australie

No comments:

Post a Comment