La première pandémie du XXIe siècle continue d'être un souci pour le gouvernement des États-Unis d'Amérique, qui a commencé, il y a quelques semaines, avec la campagne de vaccination. Depuis la Présidence nord-américaine, on vient d'informer que le mandataire des EU, Barack Obama, a déclaré aux dernières heures l'Émergence Nationale par la Grippe À, la maladie qui a déjà causé des centaines de morts dans le pays précité.
Plus de deux semaines ce blog de santé a informé au sujet du commencement de la vaccination contre l'Influenza A dans un territoire des EU comme mesure principale pour éviter la propagation du virus H1N1, principale responsable de cette maladie.
En ce qui concerne ce sujet sanitaire, il est importante d'ajouter, celle que les États-Unis ont décidée de déclarer Comme Émergence Nationale par la Grippe À, il a informé le site Web de la Maison Blanche. Signée par le propre président Barack Obama, cette déclaration importante donne le feu vert aux services de santé américains pour se mettre en marche tous les plans qui sont nécessaires d'une forme rapide, s'il consiste en ce que la maladie augmente et aggrave dans le fait de courir des semaines, il a publié un web.
Aux États-Unis, Katrina a déclaré l'Émergence Nationale dans des situations alarmantes et importantes comment, par exemple, après l'ouragan en 2005, par les ouragans Ike et Gustav en 2008 ou par les inondations pas si lointaines dans Dakota du Nord.
Il est important d'ajouter que, selon les derniers chiffres maniés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Grippe À H1N1 continue de se propager dans le monde. La maladie a déjà affecté prés de 414.945 personnes dans le monde, surtout dans la région des Amériques, desquelles à peu près 4.999 sont décédés, il a publié le web de l'OMS.
Si vous intéresse le sujet, ce blog de santé l'invite à lire plus au sujet de l'Influenza A en étant admis à l'alinéa spécial sur la maladie.
Une image soumise à permission CC
- Les États-Unis ont approuvé la loi anti un tabac
- Une grippe À H1N1 en Argentine (II)
- Les États-Unis et le vaccin contre la Grippe À H1N1