Sunday, February 7, 2010

La bataille à la dengue est gagnée par prévention

La dengue est une maladie pour laquelle il n'y a pas de vaccin, un traitement recommandé pour les affectés n'existe pas même. C'est pourquoi les autorités sanitaires prient instamment toutes les personnes à qui ils commencent à mettre une série de mesures en application pour éviter que le moustique transmetteur se reproduise. Dans cette occasion, ce blog de santé détaillera lesquels sont ces recommandations.

Une eau stagnante en plein air


Ce n'est pas la première fois que ce blog traite le sujet dal une dengue, une maladie qui affecte principalement les habitants de zones tropicales et subtropicales, il a informé la page Web de l'OMS.

Dans cette occasion, cet article journalistique fera l'allusion des recommandations offertes aux autorités sanitaires internationales, y compris l'Organisation Mondiale de la Santé, pour obtenir que le moustique une femelle de l'espèce Aedes Aegypti, du vecteur de cette maladie, ne puisse pas se reproduire.

Quand n'a pas existé un vaccin contre la dengue, ni même médicaments antiviraux spécifiques contre la maladie, selon le site Web de l'OMS, il est important de tenir en compte des certaines mesures pour éviter l'apparition de larves du moustique transmetteur de la maladie. La manière unique de prévenir la transmission du virus de la dengue est la lutte contre les moustiques Aedes Aegypti, informe le web de l'OMS.

Comment peut-on prévenir cette maladie ? Pour éviter l'apparition de larves d'Aedes Aegypti, il est recommandé de nettoyer des pneus, des pots de fleurs, des bouteilles, des conditionnements de plastiques oubliés, des fers - blancs ou d'autres objets qui accumulent de l'eau et où cet insecte peut loger ses oeufs.

Dans le dernier temps, quelques pays utilisent un mécanisme nouveau technologique qui imite la respiration de l'être humain (ils produisent CO2) pour attirer les moustiques et tout de suite les attraper. Ce blog a déjà fait une référence à ce sujet dans une occasion de quelques épreuves réalisées il y a quelques semaines dans un territoire argentin.

Il est important de rappeler que, de ne pas agir à temps, cette maladie peut être contractée par autour de 40 % de la population mondiale, selon des chiffres maniés par l'organisme sanitaire international dans son site Web.

  • Qu'est-ce que c'est la dengue ?
  • L'Argentine et son combat contre la dengue
  • Il combat à la dengue

No comments:

Post a Comment