Thursday, February 11, 2010

Plus de 90 cas de grippe des poules en Égypte

Le tremblement de terre de l'Haïti, qui a causé il y a quelques semaines de nombreux dégâts et une grande quantité de victimes mortelles, a provoqué que la communauté internationale et la presse mondiale ont mis son attention à ce que l'on vivait dans le pays caribéen. Mais il ne faut pas oublier qu'existent aussi des problèmes sérieux dans une matière sanitaire. Dans cette occasion, ce blog de santé on fera l'allusion la situation de la Grippe Des poules dans le territoire de l'Égypte.

La grippe des poules en Égypte


Le problème de la Grippe est encore latent À H5N1, communément une dénommée grippe des poules ou il préparerait, une maladie infectieuse des oiseaux causée par les ceps type A du virus de la grippe, comme informe le site Web de l'Organisation Mondiale de la Santé.

L'un des pays les plus affectés par cette grave maladie est Égypte et est sur ce sujet sur lequel une référence sera faite ensuite.

Selon les chiffres officiels des autorités sanitaires, qui ont été publiées à la page Web de l'OMS, jusqu'à la date s'est confirmé un total 96 cas de grippe des poules A (H5N1), desquels 27 ont causé la mort du patient.

En ce qui concerne ces cas, il faut ajouter que les deux derniers patients auxquels la maladie a été diagnostiquée dans un territoire égyptien avaient été exposés à une volaille malade ou morte, il a informé le web de l'OMS.

En ce qui concerne la grippe des poules, il serait renourrissez important rappeler les conclusions d'une investigation de l'Hôpital d'Investigation Infantile St. Jude (Tennessee, l'États-Unis), qui a été fait connaître déjà il y a quelques mois.

À travers de cette étude, qui a été déjà référencée dans ce blog, on a réussi à conclure que les personnes qui réussissent à survivre à cette grippe peuvent arriver à souffrir des maladies cérébrales dans l'avenir comme, par exemple, Maladie d'Alzheimer et Parkinson.

Une image soumise à permission CC

  • Une pandémie mondiale de Grippe À H1N1
  • La pandémie de Grippe À es imparable mais stable
  • Une grippe À et une grippe commune en Espagne

No comments:

Post a Comment