L'hémorragie que comme tu sais bien c'est quand tu saignes as l'habitude d'être très spectaculaire et criarde. C'est pourquoi, il convient de ne pas s'alarmer dans un excès et d'essayer de maintenir le calme, toujours en fonction de la gravité de la situation. Par cela, depuis ce blog de santé nous te comptons ce que faire en cas d'une hémorragie.
Puisque cela, le premier de tout est de maintenir le calme et de ne pas se permettre de faire peur par le sang, qui a l'habitude d'être toujours très scandaleux. Après, il faut essayer que la personne blessée ne se déplace pas, pour éviter qu'il saigne plus. Il est aussi convenable qu'il s'allonge et il se tranquillise.
Ensuite, pour couvrir l'hémorragie, tu peux employer une gaze et la serrer dans la zone où on est saigné, et si c'est possible, élever la zone au-dessus du coeur (c'est possible si la partie dans laquelle se produit l'hémorragie est une extrémité).
S'il est saigné du nez, du premier que tu peux faire il est de souffler légèrement, et après pinzar le nez pendant 10-15 minutes. La tête a à maintenir une ligne, ni en avant ni en arrière. Si fait mal le nez, il est possible qu'il ait un os brisé ou le cloison dévié. Dans ce cas, il est mieux de ne pas la toucher.
Qu'est-ce que faire quand il saigne l'oreille. Le premier, le couvrir avec une gaze stérile ou, s'il n'existe pas, avec une étoffe propre. Après, il est important de se présenter à un centre médical, pour que les spécialistes évaluent l'origine du saigné.
Ce sont quelques petits conseils que nous te pouvons donner pour que tu saches ce que faire en cas d'une hémorragie. Évidemment, si l'hémorragie est très spectaculaire et intense il faut se présenter au médecin le plus tôt possible et essayer de ne pas perdre le calme, puisqu'une situation de désespoir peut nuire à l'hémorragie. Les nerfs jouent parfois mauvaises passées.
- Faire une natation en hiver
- Qu'est-ce que faire si un animal te mord
- Quand faire une diète dépurative
No comments:
Post a Comment