Saturday, December 26, 2009

Une grippe À H1N1 : 10.582 personnes mortes

Le sujet de la Grippe À es étranger à ce blog de santé. Depuis son apparition, aux alentours d'un mars 2009, on a informé au sujet des nouveautés et des chiffres que laisse cette maladie (même une guide intéressante a été élaborée sur la première pandémie du XXIe siècle) qui, comme il paraît, est venue pour rester. En continuant avec la ligne précitée thématique, dans cette occasion il faudrait se demander : quelle est l'actuelle situation de l'Influenza A ?

Une grippe À H1N1

À partir d'un décembre les nombres ne sont pas comptabilisés déjà d'affectés par la Grippe À, le dernier qui a été connu a consisté en ce qu'étaient 622.482 les personnes qui ont attrapé le virus H1N1, causant de la maladie. Également, il faut éclaircir que oui est continué le suivi du chiffre de décès au niveau mondial par cette pandémie.

Selon les dernières données diffusées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à travers de sa page Web officielle, la Grippe À a déjà causé la mort d'à peu près 10.582 personnes dans tout le monde, en étant la zone la plus affectée celle des Amériques où s'est produite la mort de plus de 6.300 patients.

Pour terminer cette note journalistique, serait nécessaire d'ajouter qui a pris, il y a quelques jours, l'état public une série de déclarations d'un fonctionnaire de l'OMS en ce qui concerne la pandémie d'Influenza A qu'il touche le monde entier.

Il s'agit du Conseiller Especial de la Directrice générale de l'Organisation Mondiale de la Santé en matière de la Grippe Pandémique, le docteur Keiji Fukuda, qui a dit qu'il est encore trop prompt pour réaliser l'annonce de ce que la pandémie mondiale de Grippe À H1N1 a pris fin, selon l'informé par l'agence télégraphique AFP.

Si vous désirez savoir plus sur la Grippe À H1N1, ce blog de santé l'invite à lire l'alinéa spécial sur cette maladie respiratoire.

Une image soumise à permission CC

  • Une pandémie mondiale de Grippe À H1N1
  • Un vaccin de la Grippe À H1N1 serait prêt en octobre
  • Un nouveau cep du virus de la Grippe À H1N1

No comments:

Post a Comment