Dans ce blog de santé nous recommençons à nous arrêter sur l'une des questions plus de mediáticas des derniers mois : la grippe A. Avec l'arrivée de la pandémie mondiale plusieurs sont les questions qui te surgissent, le fruit de l'esprit de panique exorbitant avec lequel ils nous frappent. Dans cette occasion nous recommençons à réfléchir à la grippe A : embrasser ou ne pas embrasser ?
Cette alarme sociale naît, possiblement, des recommandations du Ministère de la santé publique, celles qui suggéraient de ne pas se donner la main de ne donner de baisers. Certes, devant cela, les citadins, que nous sommes alarmistes par nature, nous nous demandons si c'est réellement nécessaire c'est-à-dire : embrasser ou ne pas embrasser ?
À la marge de beaucoup de bénéfices médicaux qui apportent les baisers (lesquels nous n'allons pas décrire), quelque chose qui est plus que résisté et étudié il consiste en ce que les deux baisers que nous avons d'habitude donner dans la société espagnole est une tradition si enracinée qu'il semblerait difficile d'imaginer avoir à exiler pour motif de la grippe A. Donner des baisers est un échantillon d'affection et d'une coutume sociale, que comme toutes, il n'est pas facile d'éliminer.
Évidemment, le motif principal par lequel il est recommandé de ne pas embrasser est de pour éviter la contagion. Il est connu qu'à travers des baisers, simplement par le proche contact un visage - visage entre les deux personnes qui vont se saluer, tu peux te transmettre gérmenes et les microorganismes. Mais un espace, il semble curieux qu'il y a plus de probabilités de se transmettre d'une grippe A grâce à une bousculade de mains, l'autre des habits que le Ministère appelle d'éviter.
Alors: faut-il arrêter d'embrasser ? La recommandation que nous te faisons consiste en ce que tu as simplement une précaution quand tu seras avec personnes avec symptômes de grippe A ou dans ces lieux dans lesquels la transmission du virus est haute. De plus, les infectés de grippe A doivent éviter les baisers. Dans ta vie normale tu ne devrais pas arrêter de donner les deux baisers typiques, mais j'insiste, il faut avoir une précaution pour éviter la contagion.
- Une grippe À : des recommandations du Ministère de la santé publique
- Une grippe À : comment se transmet-il ?
- Quelle mission a le vaccin contre la grippe A
No comments:
Post a Comment