Le monde est pour entrer au lieu d'une station dans les deux de ses hémisphères : un automne au Sud; un printemps au Nord. Comme cet événement est lié toujours à la santé humaine, dans cette occasion on fera l'allusion l'actualité de la première pandémie mondiale du XXIe siècle, la Grippe À H1N1, selon des données de l'OMS, qu'a provoqué jusqu'à présent environ 16.813 décès.
Une année avant de rapporté le premier cas de Grippe À H1N1, ce sujet sanitaire continue d'être nouvelle par l'une ou une autre chose.
Moins d'un mois, et tout de suite que l'Organisation Mondiale de la Santé était durement critiquée pour considérer que la pandémie d'Influenza A fue tel, s'est réalisée la septième réunion du Comité d'Émergences, la voie téléconférence, à laquelle sont devenues présentes les autorités liées à l'aire de la santé, comme par exemple la directrice générale de l'OMS, docteur Margaret Chan, qui a été celui qui a présidé la journée.
La même a servi pour que l'Organisation Mondiale de la Santé puisse s'informer, d'une bonne fontaine, la situation de la Grippe À dans chaque point de la planète.
Après analysée l'information, l'OMS a décidé que les pays ne doivent pas fermer ses frontières ne restreindre le trafic international et le commerce; maintenir la surveillance des tableaux gripales inhabituels et de la grave pneumonie; et on conseille ajourner les voyages si on est en présence d'une maladie, il a informé le site Web de l'organisme de santé internationale.
Pour fermer cette note journalistique, il serait important de se référer aux derniers chiffres officiels de l'Organisation Mondiale sur des morts par Influenza A. En date du 19 mars 2010, le site Web de l'OMS a informé que la Grippe À ha causé prés de 16.813 mort dans tout le monde.
Seulement dans les pays qui façonnent la région des Amériques, près de 7.622 décès se sont calmés, en étant celle-ci la zone où il y a eu plus de décès.
S'il désire lire plus au sujet de cette maladie respiratoire, vous pouvez consulter un alinéa spécial qui a été réalisé il y a quelques mois dans le même blog.
Une image soumise à permission CC
- Une pandémie de Grippe est imminente À H1N1
- Une pandémie mondiale de Grippe À H1N1
- Sanofi-aventis donnera des vaccins contre la Grippe À H1N1
No comments:
Post a Comment