À des éditions précédentes, ce blog de santé a commencé à traiter le sujet de celiaquía, d'une maladie qui affecte à peu près l'une de cent personnes. Dans cette dernière note journalistique, on mentionnera quelques données à avoir un compte et qui sont réellement importants.
Différents types de celiaquía existent; chacune d'elles avec votres propres caractéristiques. Bien que le celiaquía classique est le plus facile de détecter, selon le site Web de Wikipedia, ils existent aussi les fonctionnalités; le silente; la latente; et la réfractaire.
La perte de poids et de l'appétit, de la fatigue, de vomissements, de diarrhée, la perte de masse musculaire, le retard de la croissance et les douleurs abdominales, ce sont certains des symptômes à travers desquels a l'habitude de se manifester cette maladie, comme publie le site Web de la Fédération d'Association de Celíacos de l'Espagne (FACE).
Bien que dans quelques cas le celiaquía est asymptomatique, d'avoir un des symptômes antérieurement décrits, il faut consulter le médecin personnel, à cause qu'aucune personne n'est libre de contracter cette maladie, puisqu'il peut se présenter tant dans l'enfance, à l'adolescence, dans la jeunesse dans la maturité ou dans la vieillesse.
Une diète libre de gluten
Actuellement, et au plein XXIe siècle, la manière unique de traiter cette maladie est de maintenir une diète saine totalement libre de gluten (certains des aliments recommandés, et qui peuvent se consumer oui, sont le lait; une viande et un poisson frais; des oeufs; des fruits et des légumes; entre les autres). Il est important de souligner que cette diète devra être réalisée d'une forme stricte et de par vie.
En ce qui concerne ce sujet, les plaintes les plus communes des patients celíacos sont mises en rapport aux actuels prix des aliments sans gluten, puisque ce sont bien d'autres chers que les aliments communs.
Il est important d'ajouter que, il y a quelques mois, la Chambre de Sénateurs de l'Espagne a écouté les voix de toutes les personnes qui souffrent de celiaquía, qui vivent dans le territoire espagnol, et qui depuis un temps demandent pensez à eux.
Dans cette occasion, il s'est résolu à approuver une série de mesures dirigées aux coeliaques, par exemple, comme l'inclusion nécessaire de menus avec des plats libres de gluten ou l'étiquetage correct des aliments qui ne possèdent pas de gluten, a informé l'ADN.es web, qu'il a recueilli des informations sur l'agence EFE.
Une image soumise à permission CC
- Coeliaques, Vivre sans le Gluten
- Des symptômes de l'enfant celíaco
- Comment commencer une diète pour maigrir
No comments:
Post a Comment