Quand on pense à la maladie de la lèpre, l'un s'élève à des époques antiques. Mais il est important de souligner que, lamentablement, la lèpre est encore une maladie non éteinte, qu'il persiste dans l'actuel monde, qui affecte des milliers de personnes. Dans cette occasion, une référence sera faite à ce sujet et à sa situation dans le monde.
Avant de commencer avec cette note, serait important de définir qui est la lèpre. C'est une maladie chronique causée par le bacille Mycobacterium leprae et que jusqu'à des principes du 2009 il affectait prés de 213.000 personnes, informe le site Web de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui ajoute que les continents les plus affectés sont l'Asie et l'Afrique.
Il est important d'ajouter que la lèpre est guérissable, s'il consiste en ce que le traitement indiqué de manière précoce est reçu, il a publié le web de l'OMS, qui a ajouté que cela évite toute forme d'incapacité associée à cette maladie.
À la fin d'un janvier s'est réalisée une nouvelle édition de la Journée Mondiale des Malades de Lèpre. Dans le cadre de la date précitée internationale, depuis le Vatican on a réalisé une série de déclarations mises en rapport à cette maladie qu'il touche actuellement le monde au plein XXIe siècle, bien que c'était un problème sanitaire qui s'associe de façon erronée à des époques lointaines.
Dans une occasion, le président du Conseil Pontifical pour la Pastorale de la Santé, un monseigneur Zygmunt Zimowski, a dit que la date choisie pour faire prendre conscience à la population mondiale au sujet d'une maladie aussi grave que la lèpre n'est pas seulement un jour de la réflexion sur les victimes de cette pathologie, mais aussi il est pour solidarse avec les frères et les soeurs qui souffrent, a informé le site Web officiel du Vatican.
Entre d'autres choses, il a fait un appel à la communauté internationale et aux gouvernements de tous les pays pour développer et fortifier les stratégies nécessaires pour combattre la lèpre, il a publié un web.
Une image soumise à permission CC
- Un jour Mondial de la Maladie d'Alzheimer
- Le monde est vigilant par la grippe H1N1
- Une grippe À : 2.000 millions de personnes dans le monde
No comments:
Post a Comment