L'un des plus grands mythes alimentaires est celui de la relation du gaz et des bulles des boissons rafraîchissantes avec l'augmentation de poids. Réellement, les bulles ne sont pas celles qui te font de grossir, mais la grande quantité du sucre que ces boissons ont dans sa composition. Depuis ce blog de santé nous cassons le mythe : les boissons avec gaz ne grossissent pas.
Qui reste clair : ce qu'il faut changer ce sont les habits alimentaires, puisque nous prenons trop nombreux un rafraîchissement en bocal en fer-blanc. Mais le fait qu'ils ont des bulles il ne fait pas que nous grossissons plus, puisque ce qui provoque l'augmentation de poids est l'hauteur mesurée calorique et la grande quantité de sucre qui ont ces rafraîchissements.
Cela fait déjà 175 ans les boissons avec bulles sont arrivées à notre société. Depuis ce temps-là, nous les associons aux fêtes et même, il y a beaucoup de personnes qui affirment qu'ils prennent un fer - blanc de rafraîchissement par jour, une pratique, bien sûr, rien de salutaire. L'un des conseils que tu peux suivre est de les substituer par des rafraîchissements light qui ont moins de sucre que les normaux.
Mais la question principale consiste en ce que les boissons avec gaz ne grossissent pas par le fait simple d'avoir du gaz, puisque celui-ci est CO2, et l'unique qu'il fait est de favoriser la digestion. En fait, quand on a commencé à commercialiser la limonade, il était fait dans des pharmacies. C'est-à-dire une boisson avec bulles et sans bulles il a exactement la même quantité de calories, par ce qu'il ne grossit pas pour avoir des bulles mais par le sucre qu'il supporte. Par exemple, il est égal de prendre de l'eau avec le gaz qui mouille sans gaz, à des effets de grossir.
Le problème vient, donc, par le sucre des rafraîchissements, puisque celui-ci oui qui peut être un effet de risque pour la santé des personnes, comme l'augmentation de diabète ou de problèmes cardio-vasculaires.
- De légères boissons en été
- Des boissons Salutaires
- Des boissons énergétiques
No comments:
Post a Comment