Wednesday, February 3, 2010

UNE AUBE aidera au secteur sanitaire de l'Haïti

Le sujet sanitaire est inquiétant en Haïti après le tremblement de terre qu'il a fouetté mardi passé, 12 janvier au pays caribéen. Par exemple, l'un des sujets les plus inquiétants est la possibilité de l'apparition d'épidémies. En ce qui concerne le sujet sanitaire, il est important de souligner que l'Alliance Bolivariana pour les Peuples de Notre Amérique (AUBE) a annoncé que se destineront 20 millions de dollars pour aider au secteur de santé de l'Haïti.

L'Haïti

Comme il est d'une connaissance publique, le 12 janvier passé il y a eu un fort tremblement de terre dans un territoire de l'Haïti. Le séisme précité a causé de nombreux dégâts dans la ville capitale, Port-au-Prince, et il a provoqué la mort de 150.000 personnes, selon des chiffres officiels du gouvernement haïtien, il a informé le site Web d'ElPaÝs.com.

À encore quelque chose de deux semaines du tremblement de terre, il continue de travailler d'une manière infatigable dans le territoire de l'Haïti pour s'occuper des survivants du tremblement de terre. Plus de 150 services sanitaires fonctionnent actuellement en Haïti pour s'occuper des survivants du séisme, comme a informé l'Organisation Mondiale de la Santé à travers de son site Web officiel.

Dans quelques hôpitaux de République Dominicaine des victimes du séisme s'aussi soucient, il exprime un rapport de l'OPS/OMS, qui peut être consulté complètement à la page Web de l'Organisation Panaméricaine de la Santé.

En ce qui concerne le sujet sanitaire en Haïti, il est important de souligner que des donations continuent d'être reçues pour suivre, par exemple, en fortifiant l'aire de santé et de pouvoir s'occuper de la meilleure manière de ces personnes qui ont réussi à survivre à la catastrophe du 12 janvier passé.

Aux dernières heures, il a été connu que l'Alliance Bolivariana pour les Peuples de Notre Amérique, l'organisme connu au sigle BLANC, a annoncé qu'une somme importante d'argent sera donnée pour aider au secteur de santé de l'Haïti. Selon l'informé par le site Web ABC.es, l'organisme précité international destinera 20 millions de dollars et créera un fonds de prés de 100 millions de dollars apportés par les pays membres.

Celui-ci et d'autres apports économiques sont grandement importants pour aider à la reconstruction de ce pays caribéen, bien que sûrement obtenir sa récupération compte à peu près dix ans, comme a annoncé la presse internationale.

Une image soumise à permission CC

  • Comment est la Grippe À H1N1 en janvier

No comments:

Post a Comment