Tuesday, January 26, 2010

Comment est la Grippe À H1N1 en janvier

Le tremblement de terre de l'Haïti et ses conséquences terribles ont capté l'attention de la presse internationale. Bien que c'est le sujet très important, il y a les autres qui le sont aussi; comme par exemple le problème de la Grippe À H1N1 qui suit si en vigueur comme avant. Ce blog de santé réalisera un pantallazo général sur l'actualité de cette pandémie mondiale.

Une grippe À H1N1


Considérée la première pandémie du XXIe siècle, la Grippe À H1N1 continue d'avancer dans le monde et de causer plus de morts. C'est pourquoi, ensuite on informera au sujet des dernières nouveautés de cette maladie.

En date du vendredi 22 janvier, le dernier rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé exprime qu'il y a actuellement autour de 14.142 de défunts à cause du virus H1N1. Il faut ajouter qu'il fait une paire de mois l'OMS a arrêté de comptabiliser le nombre de cas d'Influenza A.

Sur ce sujet, il serait important de détacher quelques déclarations de la directrice générale de l'OMS, docteur Margaret Chan. Dans le cadre d'une réunion de l'Équipe de direction de l'organisme, réalisée dans la ville suisse de Genève, le pontife a dit qu'il est important que de virus H1N1 il le n'y ait pas mutado et, entre d'autres choses, il est ressorti le fait que le vaccin s'est trouvé efficace et sûr, a publié le site Web de Nations Unies.

Il est important de souligner qu'aux dernières heures l'OMS a émis une déclaration écrite, publiée dans son site Web officiel, dans laquelle il exprime que oui une pandémie mondiale de Grippe vit le monde À.

Cet éclaircissement a découlé de ce que plusieurs ont pensé qu'a été trop nombreux mettre l'écriteau de pandémie à cette maladie. Selon cette déclaration, aucun type de fondement scientifique n'existe pour assurer que l'OMS a créé une fausse pandémie pour proportionner des bénéfices économiques à l'industrie pharmaceutique, il a informé le web de l'organisme international.

Une image soumise à permission CC

  • Une pandémie mondiale de Grippe À H1N1
  • Un vaccin de la Grippe À H1N1 serait prêt en octobre
  • Un nouveau cep du virus de la Grippe À H1N1

No comments:

Post a Comment