Friday, January 15, 2010

de combien de sélénium avons-nous besoin ?

Depuis ce blog de santé nous continuons de nous demander sur la quantité idéale de micronutriments dont notre organisme a besoin pour fonctionner correctement. Après avoir analysé le fer, du magnésium ou du calcium, entre les autres, il arrive, le tour de se demander à près de l'autre de ceux-ci : de combien de sélénium avons-nous besoin ?

un foie épinards


Il est possible que le sélénium soit ignoré, au moins dans son une participation dans les aliments, mais c'est également nécessaire pour que l'organisme fonctionne correctement.

Mais: de combien de sélénium avons-nous besoin ? À peu près notre corps a besoin d'environ 50 microgrammes de sélénium par jour. Une quantité petite mais nécessaire. Entre les aliments qui ont un plus grand apport de sélénium pour notre organisme les aliments de triperie détachent c'est-à-dire ces aliments qui appartiennent à la tête de bétail mais qui ne sont pas viande, comme les viscères (des foies, un coeur, une langue, des cervelles, etc.). Mais si ces aliments ne te convainquent pas, tu peux aussi opter pour les noix ou pour le poisson. Quelques céréales contiennent aussi du sélénium.

De cette façon, nous pouvons élaborer un menu idéal dans lequel le sélénium constitue la base complète de nos nécessités. Pour cela, il suffit environ 100 grammes de riz accompagné de 30 grammes de fromage de chèvre et 50 d'amandes. Tu peux ajouter quatre huîtres et d'un dessert 100 grammes de galettes qui contiennent du beurre.

D'un autre côté, si tu veux manger 100 % de la Quantité Quotidienne Recommandée (CDR) de sélénium tu peux pencher par 100 grammes de foie et autres 100 de chou frisé, á côté de 50 grammes de fromage Emmental, 100 grammes d'épinards et un morceau de thon, à pouvoir être frais. Pour tirer tu peux l'accompagner d'une manche.

Entre les propriétés de sélénium son pouvoir antioxydant ressort et il est très recommandé pour des personnes fumeuses. Le sélénium est minéral qui existe dans une forme organique et inorganique. Le sélénium est fondamental pour protéger notre organisme des radicaux libres ainsi que dans la production de globules blancs.

  • Top 10 aliments avec plus de sucre
  • De combien de fer avons-nous besoin ?
  • De combien de magnésium avons-nous besoin ?

No comments:

Post a Comment