Monday, January 11, 2010

L'indigestion gastronomique du Noël

Le Noël est l'époque des excès alimentaires, dans laquelle nous mangeons plus du compte. Quand cette époque a été terminée, depuis ce blog de santé nous voulons réfléchir à la quantité de tourons, de gâteaux de Noël, de l'alcool et aux abus des aliments que nous faisons dans cette période de l'année : l'indigestion gastronomique du Noël.

des sucreries le Noël

Avec le Noël arrive l'étape topique et typique dans laquelle nous nous permettons de mener, nous arrêtons de soigner notre diète de l'année et nous finissons par nous gaver d'une nourriture, surtout des sucreries : des tourons, des massepains, des gâteaux de Noël, des crottes de chocolat, … Mais aussi un coquillage ou des viandes sont d'autres aliments qui font que la digestion lourde, favorisée par l'excès de nourriture, est le tonic dominant du Noël.

C'est-à-dire nous souffrons d'une indigestion authentique gastronomique dans le Noël. Une nourriture copieuse, sans horaires habituels, nous mangeons à n'importe quelle heure, sans limite et contrôle et nous mangeons toute chose, rien d'aliments sains. Comme tu pourras comprendre, le Noël est la reine des mauvais habits alimentaires et nous finissons, dans la majorité des occasions, par détester la nourriture, surtout dans les derniers jours, quand le Roscón fait un acte d'apparition et nous sommes embarrassés de tant un gâteau et de tant manger.

Un ressac, une acidité d'estomac, de vomissements, de mal de tête, de gastrite, une digestion lourde, j'embarrasse, … Le Noël, enfin, finit par nous saturer. Il faut chercher des diètes salutaires et ne pas faire d'excès, puisque à la fin il passe une facture à notre organisme.

La clé est de modérer la consommation d'aliments dans cette saison pour éviter l'indigestion. Il faut essayer de combiner les produits typiques de Noël avec ta diète quotidienne habituelle, dans laquelle tu dois introduire des fruits et des légumes. Il évite la graisse et n'abuse pas de la viande et des sucreries. Il cherche les aliments légers et faciles de digérer pour éviter ce qui semble en plusieurs occasions inévitable : l'indigestion gastronomique du Noël.

  • Comment Manger a Guéri dans le Noël
  • Je consomme de l'Alcool dans le Noël
  • Soigner le Type dans le Noël

No comments:

Post a Comment