Monday, January 11, 2010

Une OMS détache la Grippe À entre les sujets de 2009

Dans post précédents, ce blog de santé a fait une référence à la révision des faits et de réussites plus significatives de 2009, selon le point de vue de l'actuel possesseur du Prix Prince des Asturies de Coopération internationale, l'Organisation Mondiale de la Santé. Dans cette occasion, et comme la partie d'une série d'articles qui seront réalisés en ce qui concerne ce sujet, on fera l'allusion deux de ces douze sujets que l'OMS a mentionnés dans sa mémoire 2009 : l'apparition de la Grippe À H1N1 et le commencement de l'élaboration d'un vaccin pour pallier cette pandémie mondiale.


Comme on informera déjà, l'Organisation Mondiale de la Santé a réalisé, à la manière d'une révision, une mémoire intéressante photographique avec les douze faits ou les réussites les plus détachées de l'année passée. L'un d'eux, et peut-être le plus important par sa signification, est l'apparition de la Grippe À et sa transformation rapide dans une pandémie mondiale, la première du XXIe siècle.

D'autre part, un autre événement distingué par l'organisme, et qui est lié directement avec le premier, est l'élaboration d'un vaccin contre le virus H1N1.

Comment a vu l'OMS ces deux faits arrivés l'année passée ? Si elle est consultée, la mémoire réalisée par l'organisme sanitaire international, on peut clairement apprécier que l'apparition de la Grippe À H1N1 est l'événement détaché de 2009 par l'importance qu'il a eu et elle a encore.

En 2009 le monde a commencé à être préparé à la première pandémie de grippe dès 1968, il a informé le site Web de l'OMS, qui a ajouté qu'il a consisté à partir de là en ce qu'il a été commencé par la production des vaccins contre le virus H1N1, causant de la Grippe À.

Il est important de rappeler que l'Influenza A a déjà provoqué la mort d'à peu près 12.220 personnes partout du monde, en étant la région la plus affectée des Ámericas de toutes (il a été dans ce lieu dans lequel a commencé la première pousse de la maladie), il a informé le web de l'OMS. Bien qu'ils ne sont pas déjà comptabilisés, le nombre total de patients affectés par Grippe À, le dernier chiffre manié par l'OMS a été celle de 622.482 cas (en date du 27 novembre 2009).

Pour plus connaître au sujet de cette révision intéressante réalisée par l'Organisation Mondiale de la Santé, ne doutez pas d'être admis à son site Web officiel.

Une image soumise à permission CC

  • Une pandémie mondiale de Grippe À H1N1
  • Un vaccin de la Grippe À H1N1 serait prêt en octobre
  • Des ressemblances entre la pandémie de Grippe À et celle de 1918 ?

No comments:

Post a Comment