Wednesday, January 20, 2010

Une atmosphère humide : le risque de contracter des maladies

Il y a des lieux ou des moments dans lesquels une personne est spécialement penchante à s'infecter ou à contracter une maladie déterminée. Les caractéristiques physiques propres ou de l'environnement qui nous entoure ils font qu'il est plus ou moins facile de se transmettre. Depuis ce blog de santé nous mettons les yeux aux atmosphères humides : le risque de contracter des maladies.

une piscine se marie


Une atmosphère humide facilite la vie de bactéries et d'acariens, qui sont les responsables de que nous pouvons contracter une maladie. Ce serait une manière simple et intuitive d'expliquer comment les atmosphères humides peuvent augmenter le risque de contracter des maladies.

En fait, l'humidité est le facteur le plus important qui détermine le degré d'infection de toutes les classes d'acariens qui surgissent dans le foyer. Ces microorganismes se trouvent dans la poussière des maisons et peuvent déchaîner de graves problèmes de la santé comme des éruptions, une bronchite ou dermatitis atópica. Les experts assurent qu'entre 5 et 10 pour cent de la population espagnole souffre dermatitis atópica.

De la même façon, un haut pourcentage d'humidité favorise l'apparition de moisi, d'un organisme microscopique dont les spores peuvent occasionner un asthme et d'autres affections de type respiratoire. Le moisi produit alérgenos, des irritants et, dans des certains cas, des substances toxiques. De plus, un degré incorrect d'humidité ambiante peut aggraver aussi les symptômes de ceux qui souffrent fibromialgia, une maladie chronique qui se caractérise par la douleur, la fatigue et la fatigue dont le patient souffre.

En ce qui concerne l'apparition des acariens, nous pouvons parler du Syndrome de l'Édifice Malade (SEE), l'ensemble de symptômes que souffrent les individus qui habitent ou travaillent dans le même édifice et qui s'apaisent ou ils sont réduits quand ils l'abandonnent. L'OMS a classé ce syndrome dans les années 80 et elle a défini comme cause la mauvaise qualité de l'air de l'enceinte, provoquée par une mauvaise ventilation et une température et un degré d'humidité incorrects.

  • Des facteurs de Risque de Maladies cardiovasculaires
  • Des maladies causées par l'usage de l'ordinateur
  • Un air conditionné sans risque pour la santé

No comments:

Post a Comment