Thursday, January 7, 2010

Des faits et des réussites de 2009, selon l'OMS

2009 est partie et 2010 a commencé. À la manière d'une révision, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a réalisé une mémoire photographique avec les faits et les réussites les plus significatives du 2009 en ce qui concerne le sujet de la santé (comme par exemple l'apparition de la Grippe À H1N1). Ensuite, ce blog de santé fera connaître un peu plus de cet article intéressant publié il y a quelques jours dans le site Web officiel de l'OMS.

Une grippe À H1N1, un des sujets les plus importants de 2009


Comme c'est déjà une coutume, ce blog de santé ne peut pas arrêter de mentionner les nouvelles au sujet de l'OMS. C'est en cette raison que dans cette occasion une référence sera faite à la révision des événements et aux réussites sanitaires plus importantes du 2009 que l'organisme sanitaire international a réalisé pour jeter l'année.

La mémoire précitée photographique 2009 fait l'allusion de divers sujets mis en rapport à la santé mondiale comme, par exemple, la crise financière et la santé; le Jour Mondial de la Santé; la Pandémie par le virus H1N1 et le Règlement Sanitaire International; tu vaccines contre le virus H1N1 : des risques communs, des recours copartagés; une réduction de la mortalité infantile par pneumonie; et une prévention et un traitement de la diarrhée infantile.

Il est important d'ajouter qu'il mentionne aussi que l'OMS a reçu le Prix important Prince des Asturies de Coopération internationale; une femme et une santé : un cadre de référence pour travailler dans l'avenir; un total 4 millions de personnes reçoivent un traitement antirretrovírico; une réduction de risques sanitaires mondiaux prévient des morts prématurées; une lutte antipaludique peut aider à accomplir les Objectifs de Développement du Millénaire; et l'Afghanistan utilise un nouveau vaccin contre la poliomyélite.

Bien que tous les sujets mentionnés sont antérieurement importants, il est indubitable que le plus significatif a été celui de l'apparition d'une nouvelle maladie : la Grippe À H1N1. Transformée immédiatement en pandémie mondiale, la première du XXIe siècle, cette maladie a déjà causé la mort d'à peu près 12.220 personnes, selon les dernières données divulguées par l'OMS depuis sa page Web qu'ils indiquent aussi que la région des Amériques continue d'être la plus affectée en ce qui concerne des décès.

Pour plus connaître au sujet de cette révision intéressante réalisée par l'OMS, ne doutez pas d'être admis à son site Web officiel.

Une image soumise à permission CC

  • De quoi les dents sont faits
  • Un prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009 pour l'OMS
  • La Norvège et l'OMS ont confirmé un changement du virus H1N1

No comments:

Post a Comment