Saturday, January 2, 2010

Un échec du vaccin contre la grippe A

Tout semble indiquer que la campagne de prévention contre la grippe craintive A n'est restée plus que dans cela : une campagne. La grande psychose qu'ils nous ont mise dans le corps avec les problèmes qui pourrait générer la grippe A, a finalement été cela : une psychose. Un oeil, depuis ce blog de santé nous ne voulons pas dire que c'est un pantomina, mais les faits parlent pour soi seuls : un échec du vaccin contre la grippe A.

une grippe bovine A


Et le du vaccin ce n'est qu'un exemple de beaucoup d'autres aspects qui ont configuré la campagne de la grippe A. Un fort déploiement de moyens qui finalement, et par fortune, n'a pas été pour tant. Il y a plusieurs la Communauté Autonomes, en Espagne, qu'ont déjà désamorcé la campagne spéciale de prévention contre la grippe A.

Mais le réellement significatif est celui des vaccins. De 37 des millions de vaccins qu'ils ont été acquis (une ânerie), il a été estimé que l'on aurait besoin de 10 millions. Eh bien, dans les cinq premières semaines (du 16 novembre au 20 décembre) qu'a duré la campagne de vaccination contre la grippe A presque deux millions de dose ont été utilisés en Espagne. Cela veut dire que s'il suit l'actuel rythme de vaccinations, à la fin de la campagne se seront mis près de trois millions de vaccins.

Qu'est-ce qui veut dire cela, quelque chose de très simple : un échec du vaccin contre la grippe A. De 37 des millions de vaccins acquis, seulement trois millions seront nécessaires. L'une des erreurs qui ont été commises consiste en ce qu'il était pensé, quand ils ont été achetés, les vaccins, qui auraient besoin de deux doses par patient. Une autre erreur consiste en ce que l'on a voulu acheter des vaccins pour couvrir 60 % de la population, au lieu de 40 % une initiale (et cela que les groupes à risque sont moins de 20 % de la population). Mais le pire de tout consiste en ce que plus de 45 % de personnes des groupes à risque n'ont pas été vaccinés.

Par conséquent, il semble évident que quelque chose s'est fait le mal. Et la question est maintenant : Qu'est-ce qui sera fait par les 34 millions de vaccins qui ne se sont pas mis ?

  • Le vaccin contre la grippe
  • Les États-Unis et le vaccin contre la Grippe À H1N1
  • Ils prouvent un vaccin contre la Grippe À en Australie

No comments:

Post a Comment