Ce blog de santé a fait une référence, dans quelques occasions, aux sujets les plus importants de 2009, selon le bilan de fin d'année de l'Organisation Mondiale de la Santé. Ensuite, et pour fermer ce sujet, une note journalistique sera réalisée sur d'autres événements qui façonnent la mémoire confectionnée par l'OMS.
Bien que l'apparition de la Grippe À H1N1 a accaparé en 2009 toute l'attention de la communauté internationale, ce n'a pas été le sujet unique important arrivé pendant l'année passée. Et c'est clairement vu après avoir consulté le bilan que l'OMS a réalisé et qui inclut les douze faits et les réussites les plus détachées de 2009.
Dans cette occasion, on mentionnera les sujets restants qui façonnent cette mémoire et qui, après avoir connu de l'organisme sanitaire international, ont aussi été de plus importants des douze derniers mois.
Par exemple, l'Organisation Mondiale de la Santé a détaché la présentation du rapport intéressant “Les femmes et la santé : les données d'aujourd'hui, l'agenda de lendemain”; comme j'ai pris racine aussi le fait que de plus en plus de personnes VIH positifs (4 millions de patients, selon des données obtenues à la fin de 2008) reçoivent un traitement antirretrovírico, il a publié le site Web de l'OMS.
Il est important de souligner qu'il y a quelques mois le même blog a fait une référence au rapport “les Risques pour la santé mondiale” qu'il exprime que l'expectative de vie des personnes pourrait augmenter à travers du contrôle de facteurs déterminés de risque pour la santé. Ce sujet fait aussi une partie du bilan 2009 de l'OMS, sous le titre “La réduction des risques sanitaires mondiaux prévient des morts prématurées”.
L'autre des faits qui composent cette mémoire est la présentation du “Rapport Mondial sur le Paludisme 2009”. Comme on a déjà informé dans ce blog, la lutte contre le paludisme ou la malaria peut aider à accomplir les Objectifs de Développement du Millénaire, il a informé le web de l'organisme international.
Enfin, il ne faut pas arrêter de mentionner le sujet mis en rapport à la production d'un nouveau vaccin contre la poliomyélite. Comme explique l'OMS, dans son bilan 2009, l'Afghanistan a réalisé une campagne d'immunisation antipoliomielítica.
Pour connaître le bilan complet de l'organisme sanitaire international, il suffit d'être admis seulement à son site Web officiel.
Une image soumise à permission CC
- Une OMS détache la Grippe À entre les sujets de 2009
- Des faits et des réussites de 2009, selon l'OMS
- Un résumé de 2009 : La crise financière et la santé
No comments:
Post a Comment