Monday, November 30, 2009

Qu'est-ce que c'est le puerperio ?

Ce blog de santé se référera à un sujet lié exclusivement aux femmes et qu'un accouchement est mis en rapport au post. Dans cette occasion, on parlera au sujet de la période dénommé puerperio, connu aussi comme “une quarantaine“. Le même s'étend depuis le moment précis dans lequel une femme met au monde son fils jusqu'à 40 jours après la naissance. Ensuite, on mentionnera une brève description et quelques choses qui doivent être connues sur ce cycle féminin.

Une naissance


Il est nécessaire de commencer cette note journalistique avec l'interrogatrice suivante : qu'est-ce que c'est le puerperio ? Connu comme “une quarantaine“, cette période va depuis le moment de l'accouchement, ou un éclairage, jusqu'à 40 jours après le même. Comme informe le site Web de la Wikipedia, dans sa version en espagnol, cette période comprend, de plus, les deux premières heures après la naissance d'un bébé, le cycle féminin qui est connu comme “un post accouchement”.

C'est dans le puerperio que les organes génitaux reproductifs féminins s'installent. Dans des mots simples, ici la femme récupère son rythme interne normal et commence à avoir le même corps qu'il avait avant la grossesse, il a informé que le site Web Cosasdebebés.es, qui fait un temps a traité le même sujet.
Après avoir consulté un matériel de renseignements diffusé par la banque de Prévision Sociale (BPS) de l'Uruguay, on a pu obtenir quelques recommandations intéressantes qui doivent être tenues en compte et qui sont étroitement liées à cette période que les femmes doivent immédiatement affronter après l'accouchement. Par exemple, l'hygiène quotidienne est principalement nécessaire dans la zone connue comme “perineal”; il est important de sainement se nourrir; et surtout il est recommandé de ne pas maintenir de relations sexuelles jusqu'à six semaines après l'éclairage.

Entre d'autres choses, il faut aussi surveiller la température corporelle et consulter le médecin personnel en cas d'une présence de fièvre, comme informe le matériel précité de renseignements diffusé dans un territoire uruguayen, mais qui est utile pour tout pays du monde.

Une image soumise à permission CC

  • Qu'est-ce que c'est l'andropause ?
  • Réduire les césariennes superflues

Friday, November 27, 2009

Le Brésil et sa lutte contre la malaria

Le Fonds Mondial de Lutte contre le sIDA, la Tuberculose et la Malaria octroiera 17 millions d'euros pour combattre et freiner l'expansion de la malaria dans un territoire du Brésil. Quelques hameaux placés dans une pleine forêt amazonienne seront les bénéficiers avec cette inversion importante.

Le Brésil


Comme le Fonds Mondial de Lutte s'informe à travers de son site Web, contre le Sida, la Tuberculose et la Malaria est une institution qui finance de nombreux projets avec l'intention simple de sauver des vies dans tous les coins du monde.

En ce qui concerne ce sujet, ce fond mondial a décidé de destiner 17 millions d'euros pour financer un programme de lutte contre la malaria, la maladie connue aussi comme le paludisme ou la fièvre paludéenne, dans la forêt amazonienne du Brésil. Le même aura deux ans de durée, il a publié la page Web de l'institution internationale, qui a ajouté qu'il peut s'allonger jusqu'à encore trois ans et pour cela une autre somme d'argent sera octroyée.

Comme il a été connu, cette inversion cherchera, pour le 2014, de réduire à la moitié le nombre de cas rapportés actuellement.

Comme on a déjà informé à travers de ce blog de santé, la malaria est transmise à travers de la piqûre de moustiques infectés. La maladie précitée peut sembler mortelle, si un traitement clinique adéquat patient n'est pas réalisé. Il faut détacher que la manière unique de prévenir la malaria, puisque n'existe pas encore un vaccin recommandé, il est d'éviter la propagation du vecteur (le moustique) qui transmet la maladie.

Selon les données de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui peuvent être consultées dans le site Web officiel de l'organisme international, à peu près 250 des millions de personnes tombent malades annuellement d'une malaria, desquelles 800.000 décèdent.

Il est important d'ajouter que, jusqu'à présent, l'institution internationale a investi prés de 18.400 millions de dollars dans un total 140 pays.

Pour plus consulter au sujet de cette nouvelle intéressante, ne doutez pas d'être admis au site Web du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et la Malaria.

Une image soumise à permission CC

  • En recherche d'un vaccin contre la malaria
  • La première mort par la Grippe À H1N1 au Brésil
  • Qu'est-ce que c'est la malaria ?

Dismetría : une jambe plus longue que l'autre

Bien que tu aies l'impression de ce que tous les êtres humains nous sommes symétriques envers une vue simple, il n'est pas réellement ainsi. Malgré ce qu'il n'est pas facile de vérifier le manque de l'asymétrie que le corps humain présente, la réalité montre que nous ne sommes pas symétriques. Dans ce blog de santé nous te parlons du dismetría : une jambe plus longue que l'autre.

des femmes


Il est possible que tu ne t'es pas arrêté pour penser qu'il est possible que tes jambes ne soient pas exactement égales. De plus, il est plus que probable qu'ils le ne soient pas. En fait, on estime que près de 70 % de la population espagnole il a une jambe plus longue que l'autre. Cette affection reçoit le nom de dismetría.

La question réside à ce que 1 ó 2 centimètres de différence d'une jambe n'est pas à l'égard de l'autre problématique et à peine il est perceptible. Comme beaucoup la personne qui a cette petite différence peut remarquer que le pantalon traîne plus d'une jambe que de l'autre, mais il ne renferme pas de plus grands problèmes. Les contretemps arrivent quand le dismetría est supérieur aux deux centimètres.

Le dismetría peut se produire d'une naissance ou par un fort accident, dans lequel s'est trouvé affecté le cartilage de croissance. La forme la plus simple et intuitive de contrôler si existe une jambe plus longue que l'autre on est en fixant dans les genoux et en vérifiant qu'ils sont à la même hauteur. On peut aussi faire avec le bassin. Une autre manière de vérifier un dismetría est, comme disions-nous avant, à travers du pantalon, en voyant s'il se traîne d'une jambe plus que de l'autre.

Le dismetría peut provoquer des problèmes de colonne, artrosis, une scoliose ou même une claudication, chaque fois qu'il ne sera pas détecté à temps.

Si les petits présentent dismetría, il convient d'attendre à que finalize le processus de croissance (jusqu'à 16 ans à peu près), puisque parfois le corps autorregulo. Chez des adultes on peut opérer, en raccourcissant un os (le fémur ou le tibia en général) et en plaçant un clou.

  • Surpasser la Sciatique
  • Une autre théorie sur le commencement de la Grippe À

Thursday, November 26, 2009

La Norvège et l'OMS ont confirmé un changement du virus H1N1

La première pandémie mondiale du XXIe siècle, la Grippe À H1N1, continue d'être nouvelle dans le monde. Dans cette occasion, elle a pris l'état public, l'existence de trois patients dans qui le virus causant de la maladie a souffert d'un nouveau type de changement. Le fait a été confirmé à un territoire de la Norvège par les autorités sanitaires locales.

Une grippe À H1N1


Aux dernières heures, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a confirmé les versions qui se débrouillaient au sujet de l'existence de cas de Grippe À dans ceux qu'a détectés un changement du virus H1N1.

L'Institut Norvégien de Santé Publique a été le responsable d'informer au sujet de ce changement du virus H1N1, a publié l'organisme sanitaire international à travers de son site Web officiel, et a ajouté que cela a été détecté chez trois personnes, desquelles deux sont décédés, ont été les premiers cas mortels rapportés dans un territoire norvégien, et le troisième patient est grave.

Après avoir réalisé de nombreuses épreuves et après avoir vérifié que n'existent pas de nouveaux cas avec les mêmes caractéristiques, il a passé par la conclusion que ce virus mutado n'a pas dilatée dans le territoire de la Norvège, il a informé le web de l'OMS.

Il est important d'ajouter que le changement du virus causant de l'Influenza A a été déjà détecté dans d'autres pays comme le Brésil, la Chine, les États-Unis, le Japon, le Mexique et l'Ukraine.

Selon les derniers chiffres d'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui ont été publiés en date du 20 novembre 2009, la Grippe À H1N1 a affecté prés de 526.060 personnes. Jusqu'à présent, les victimes mortelles par cette maladie montent à autour de 6.770, il a informé le site Web de l'organisme sanitaire international.

Si vous intéresse le sujet, ce blog de santé l'invite à lire plus de nouvelles au sujet de la Grippe À H1N1 en étant admis à l'alinéa spécial sur la maladie.

Une image soumise à permission CC

  • Un nouveau cep du virus de la Grippe À H1N1
  • Un nouveau cep du virus de la Grippe Au Canada
  • Le virus H1N1 résiste à un traitement avec Tamiflu

Une caféine contre la Maladie d'Alzheimer

Les hommes de science semblent être unis dans l'idée de faire connaître les bénéfices du café et de la caféine avec de diverses études, comme nous signalons déjà en son temps dans ce blog de santé après avoir dit que le café améliore la mémoire. Il y a d'autre groupe d'enquêteurs qui avec ses études ont tiré au clair les bénéfices de la caféine contre la Maladie d'Alzheimer.

Un café Maladie d'Alzheimer


Par conséquent, il semble que nous aurons à nous croire que le café est bon à la mémoire, nous allons, puisque ces personnes qui consomment de la caféine de manière régulière ont moins de risques de souffrir du malheur de Maladie d'Alzheimer.

De cette façon, les consommateurs de café seront satisfaits, puisque selon l'étude CAIDE, portée en avant par les neurologues de l'Université du Kuopio en Finlande, en collaboration avec d'autres institutions scandinaves, ils sont arrivés à la conclusion de ce que ces consommateurs habituels de caféine ont moins de risques de souffrir le malheur d'Alzehimer, entre les autres problématiques relatives au système nerveux central.

un café

Selon les résultats de l'étude, ces personnes qui consomment un haut degré de café (entre trois et cinq coupes de café sont considérées hauteur par jour) ont 65 % moins de possibilités de contracter la Maladie d'Alzheimer et d'autres souffrances neuronales. L'étude a été pratiquée chez 1.409 personnes qui avaient préalablement fait la partie de deux études importantes réalisées sur la matière (l'échantillon recommence à être peu abondant). Dans un total, les individus précités sont restés dans une observation un bas de 21 ans pour déterminer comment la caféine agissait dans le système neurologique avec le pas des années (peut-être variable un temps est plus effectif).

D'un autre côté, aussi on a vérifié que la caféine stimule favorablement le système nerveux central et favorise le rendement intellectuel.

De cette façon, la relation entre un café, une caféine, une mémoire et une Maladie d'Alzheimer recommence à devenir latente.

  • Le Malheur de Maladie d'Alzheimer
  • Le café améliore la mémoire
  • Un jour Mondial de la Maladie d'Alzheimer

Une caféine contre la Maladie d'Alzheimer

Les hommes de science semblent être unis dans l'idée de faire connaître les bénéfices du café et de la caféine avec de diverses études, comme nous signalons déjà en son temps dans ce blog de santé après avoir dit que le café améliore la mémoire. Il y a d'autre groupe d'enquêteurs qui avec ses études ont tiré au clair les bénéfices de la caféine contre la Maladie d'Alzheimer.

Un café Maladie d'Alzheimer


Par conséquent, il semble que nous aurons à nous croire que le café est bon à la mémoire, nous allons, puisque ces personnes qui consomment de la caféine de manière régulière ont moins de risques de souffrir du malheur de Maladie d'Alzheimer.

De cette façon, les consommateurs de café seront satisfaits, puisque selon l'étude CAIDE, portée en avant par les neurologues de l'Université du Kuopio en Finlande, en collaboration avec d'autres institutions scandinaves, ils sont arrivés à la conclusion de ce que ces consommateurs habituels de caféine ont moins de risques de souffrir le malheur d'Alzehimer, entre les autres problématiques relatives au système nerveux central.

un café

Selon les résultats de l'étude, ces personnes qui consomment un haut degré de café (entre trois et cinq coupes de café sont considérées hauteur par jour) ont 65 % moins de possibilités de contracter la Maladie d'Alzheimer et d'autres souffrances neuronales. L'étude a été pratiquée chez 1.409 personnes qui avaient préalablement fait la partie de deux études importantes réalisées sur la matière (l'échantillon recommence à être peu abondant). Dans un total, les individus précités sont restés dans une observation un bas de 21 ans pour déterminer comment la caféine agissait dans le système neurologique avec le pas des années (peut-être variable un temps est plus effectif).

D'un autre côté, aussi on a vérifié que la caféine stimule favorablement le système nerveux central et favorise le rendement intellectuel.

De cette façon, la relation entre un café, une caféine, une mémoire et une Maladie d'Alzheimer recommence à devenir latente.

  • Le Malheur de Maladie d'Alzheimer
  • Le café améliore la mémoire
  • Un jour Mondial de la Maladie d'Alzheimer

Wednesday, November 25, 2009

Qu'est-ce que c'est l'EPOC

Mercredi passé, 18 novembre s'est réalisé le Jour Mondial de la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique avec la réalisation de quelques événements dans les pays distincts. Selon le site Web de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui s'est fait un écho de cette célébration, l'EPOC, comme elle est aussi connue à cette pathologie, il comprend à quelques indispositions pulmonaires chroniques qui limitent l'entrée d'air dans les poumons.

Des poumons


Organisée par l'Initiative Mondiale contre la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique (GOLD), cette célébration internationale a été créée par l'objectif principal dont les personnes apprennent plus sur cette maladie, elle a informé le site Web de l'OMS, qui a ajouté que, entre d'autres choses, on cherche d'obtenir une meilleure attention aux patients qui la souffrent.

Selon les derniers chiffres maniés par l'Organisation Mondiale de la Santé, qui datent du 2007, il y a d'à peu près 210 million nombre de personnes qui souffrent d'EPOC dans le monde, bien que l'on prévoie que pour le 2030 j'ai augmenté ce chiffre, si l'actuelle tendance n'est pas obtenue revertir, et que je suis arrivé à me convertir la maladie dans la troisième cause de mortalité dans le monde, il a divulgué le web de l'organisme international.

Bien que le nombre de cas d'EPOC sont élevés et alarmante, il est important de souligner que la maladie pulmonaire obstructive chronique est prevenible et traitable, comme publie la version en espagnol du site Web de la Wikipedia, qui s'est fait un écho d'informations sur l'Initiative Mondiale contre la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique (GOLD).

Avant de terminer cette note journalistique sur la célébration du Jour Mondial de la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique, il serait intéressant d'ajouter lesquels sont les facteurs de risque d'EPOC. Les mêmes sont le tabagisme; la contamination de l'air dans des locaux fermés; la contamination de l'air extérieur; et l'existence de poussières et de produits chimiques dans le milieu du travail.

Une image soumise à permission CC

  • Comment traiter la bronchite
  • Un jour Mondial de l'asthme
  • Qu'est-ce que c'est la Fibromialgia ?

Tuesday, November 24, 2009

Un gel d'alcool contre la grippe A

Depuis qu'arrivait la grippe A le monde semble vivre une psychose dont efímeramente il semble vouloir sortir. Les gens semblent avoir assumé qu'il s'agit d'une grippe et que tu peux la passer sans plus. Donc, depuis ce blog de santé nous avons traité à fond le sujet de la grippe A et d'où, nous continuons de te compter tout à près de ce virus. Dans cette occasion nous nous concentrons sur le gel d'alcool contre la grippe A.

Un gel alcool


En somme, plus que dire “un gel d'alcool contre la grippe A” faudrait dire “un gel d'alcool comme conséquence de la grippe A“, puisque est celle-ci la deuxième celle qu'il a favorisée que les entreprises installent des dispensateurs de gel d'alcool pour que son personnel soit libres du virus "craintif" de la grippe A, et c'est pourquoi, des travailleurs évitent la contagion entre.

Il faut dire que l'hygiène de mains est vitalement importante pour prévenir la grippe A (et toute autre maladie respiratoire, si habituels en hiver). Par cela, il est recommandable, les se laver après avoir éternué ou après avoir toussé. Dans ce sens, la demande de gel d'alcool a souffert d'un boom dans les derniers mois de la part des entreprises et des particuliers, qui veulent éviter à tout prix les contagions de grippe A. Pero et encore, nous voyons que la grippe A continue de se transmettre des uns aux autres.

Un gel alcool

Le gel d'alcool doit s'utiliser avec précaution, puisqu'il irrite les yeux et les membranes muqueuses. C'est-à-dire il ne faut pas abuser de l'usage de ces produits puisque la peau s'irrite. Dans la composition de ces gels d'alcool la présence de désinfectants ressort et d'alcoholes comme l'éthylique et le propanolol. Ces alcools chirurgiques s'utilisent dans des hôpitaux et surtout dans le bloc opératoire.

Imagen1 cosasdesalud. Imagen2 sous permission CC

  • Des dérangements neurologiques dérivés de la consommation d'alcool
  • Des étapes du vaccin contre la Grippe À
  • Ils donnent des vaccins contre la Grippe À pour des pays en développement

Les dangers pour le coeur

Comme tu sais bien, le coeur est l'un de ces organes que nous avons à gâter tout ce que nous taillons. Porter une vie saine et salutaire, faire régulièrement un exercice et se venger des mauvais habits alimentaires sont certains des conseils pour soigner le coeur, comme nous avons déjà traité dans ce blog de santé. Dans cette occasion nous te considérons quels sont les dangers principaux pour le coeur.

des dangers coeur

Il y a des certains tableaux de risque qui t'avertissent des dangers du coeur :

- L'hypertension est un facteur clef qu'il faut surveiller. Il rappelle que les niveaux normaux de tension doivent osciller entre 135-140 mg/85-90 mg. Porter un rythme accéléré du coeur peut être de favoriser des infarctus.

- Le tabac. Ni que dire a, que tu dois éliminer le tabac. Fumer est un facteur de risque pour la santé de notre coeur. Il produit une diminution d'oxygène dans le sang et de plus, promouvoir la formation de coagulums.

- L'obésité. L'autre des malheurs et des épidémies de la société du XXIe siècle. Nous sommes suralimentés et c'est un problème du monde développé. L'obésité provoque des problèmes au coeur, et peut générer un diabète et une hypertension.

- Un cholestérol. Il faut éviter l'hipercolesterolemia, d'autre malheur qu'il touche le coeur. Il rappelle que les niveaux de cholestérol doivent être, en général, en dessous de 200 mg/dl.

- Le stress. Évidemment, le niveau d'anxiété et de stress dont souffre aussi cette société affectionnée, de manière très négative, au coeur, qui ne supporte pas parfois le niveau de vie accablant que nous portons. Les infarctus de myocarde sont à l'ordre du jour pour ces motifs.

- Un diabète. C'est l'incapacité du pancréas de séparer l'assez d'insuline dont l'organisme a besoin, donc la glucose s'accumule dans le sang et affecte au coeur, en favorisant une hyperglycémie.

- La vie sédentaire. Évidemment, le manque de mobilité est autre des facteurs de risque pour souffrir des maladies du coeur. Le sedentarismo peut favoriser arteriosclerosis, une hypertension, une insuffisance cardiaque et des maladies respiratoires.

  • Il connaît l'Âge de ton Coeur
  • Comment Soigner le Coeur
  • Des dangers pendant la grossesse

Friday, November 20, 2009

Puis-je me transmettre d'une grippe A dans un hôpital ?

Depuis ce blog de santé nous continuons d'analyser l'un des sujets qui préoccupe plus la population : la grippe A. Par cela, nous avons formulé la question suivante : puis-je me transmettre d'une grippe A dans un hôpital ? Au-delà d'une réponse rapide et directe, il faut tenir en compte que les centres sanitaires sont un foyer important de risque.


Tiens en compte que les virus, déjà pas seulement de la grippe A, mais de toute autre maladie, pullulent par les hôpitaux et les centres sanitaires, puisque les personnes malades sont précisément là pour qu'ils les soignent. C'est-à-dire il y a plus de possibilités de se transmettre d'une grippe A dans un hôpital (un oeil, d'une grippe A et de toute autre maladie infectieuse et contagieuse) puisque le virus se transmet par une voie respiratoire.

Mais il faut tenir en compte quelques facteurs. En premier lieu, que les centres sanitaires poussent à l'extrême les précautions pour prévenir plus de cas de grippe A. L'usage de gants et de masques s'est étendu entre le personnel sanitaire, et on a choisi d'isoler les malades de grippe A. Dans ces graves cas, l'UCI semble être le destin, avec les complications que cela pouvait supposer, puisque la grippe A aggrave les problèmes de patients avec de graves maladies, les groupes à risque et ceux-là avec des problèmes respiratoires chroniques.

Mais un espace, la question de s'infecter d'une grippe A ou de ne pas le faire dépend du système immunologique de chacun. C'est-à-dire il est possible qu'une personne passe beaucoup d'heures dans l'hôpital et elle ne se transmette pas, et cependant arrive l'autre et est peu de temps et oui elle se transmet.

Enfin, il faut remarquer qu'il ne faut pas délibérément aller à l'hôpital se transmettre. Il est certain que la personne qui a souffert de la grippe A reste immunisée en face d'elle, donc il ne recommence pas à se transmettre, mais il est totalement imprudent se présenter aux hôpitaux à se transmettre à dessein, pour la passer dès que possible, puisque l'unique que l'on pourrait obtenir est d'étendre le virus de forme incontrôlée.

  • Une grippe À : des groupes à risque
  • Une grippe À : comment se transmet-il ?
  • Des médicaments contre la grippe A

Thursday, November 19, 2009

Des accidents de la circulation causent 1,3 million de morts par an

Comme c'est déjà une coutume depuis quelques années, lundi passé, 16 novembre le Jour Mondial s'est réalisé dans le Souvenir des Victimes d'Accidents de la circulation. Prés de 1,3 million de personnes décèdent annuellement à cause des accidents dans des rues et des routes, selon des chiffres maniés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Un accident


Le Jour Mondial dans le Souvenir des Victimes d'Accidents de la circulation est une date imposée aux alentours du 2005 et qu'il cherche que les personnes prennent une conscience au sujet du grand nombre de défunts qui provoquent les accidents de passage. Bien que l'objectif principal soit d'offrir un hommage à ces personnes qui ont perdu sa vie dans ces circonstances comme j'ai aussi saisi un impôt aux parents qui doivent vivre avec la douleur de la perte, il a informé le site Web de l'OMS.

En ce qui concerne les chiffres annuels de décès dans des accidents de la circulation, presque 1,3 millions sont les personnes qui meurent et prés de 50 millions d'êtres humains qui souffrent d'un type de dommage, il a informé que le web de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui a ajouté c'est la première cause de mort chez les personnes dont les âges vont de 10 ans à 24 ans.

De sa part, la page Web de Nations Unies a publié que presque 90 % des morts annuelles se concentrent dans les pays de revenus bas et moyens.

En ce qui concerne ce sujet, est important d'ajouter qui, comme a publié le web de l'OMS, entre le jeudi 19 et le vendredi 20 novembre réalisera la première édition de la Conférence Ministérielle Mondiale sur une Sécurité Routière. La même se réalisera pendant deux jours dans la ville de Moscou, en Russie. Bref, ce blog de santé donnera plus de détails de cet événement international qui cherchera, entre d'autres choses, d'améliorer la sécurité routière et la santé mondiale.

Une image soumise à permission CC

  • Un coup de fouet cervical et des accidents de la circulation
  • Les maladies qui causent une insomnie
  • Une OMS destinera 250 millions de vaccins à des pays en développement

Wednesday, November 18, 2009

Un guide de la pilule postcoital

On a beaucoup parlé et discuté de la pilule postcoital (aussi connue comme contraceptif le jour suivant), même depuis ce blog de santé nous traitons le sujet du contraceptif le jour suivant à un débat. Eh bien, après tous les dimes et diretes de ce médicament, nous nous concentrons sur la guide de la pilule postcoital.

une pilule postcoital

La pilule postcoital est une méthode d'émergence, non d'usage habituel. C'est la première question qu'il faut faire comprendre. Il agit jusqu'aux 72 heures après avoir eu une relation sexuelle avec le coït, dans laquelle il y a un risque de grossesse. Donc, la prise de la pilule doit être faite le plus tôt possible après avoir maintenu des relations sexuelles sans protection, si c'est possible, aux 24 heures postérieures au coït de risque, puisque dans ce cas l'efficacité est supérieure à 90 %, le pourcentage qui diminue conformément passe le temps.

Par cela, la pilule postcoital ne doit jamais être utilisée comme méthode contraceptive de la première option, et cela a à toujours être une méthode secondaire et extrêmement spéciale, qui est utilisée quand ils prononceront les méthodes contraceptives traditionnelles, surtout le préservatif. La pilule postcoital est aussi indiquée quand il est oublié une prise du contraceptif oral, quand la pièce contraceptive reste décollée plus de 24 heures, quand se retire temporairement l'anneau vaginal (plus de trois heures) ou quand le DIU est expulsé en coïncidant avec un coït. De la même manière, il faut remarquer que ce médicament peut être d'une prise ou de deux.

une paire un sexe

Devant les collectifs qui pensent ou craignent que la pilule postcoital devienne une méthode contraceptive répandue, nous aurions à parler des effets secondaires, puisque le contraceptif le jour suivant est une authentique étourdie hormonale, malgré ce qu'un hêtre les experts qui sont postulés en idée contraire.

Eh bien, la polémique vient parce que le contraceptif le jour suivant peut être obtenu dans les pharmacies sans une recette médicale, pour ce que toutes les femmes dans un âge fertile peuvent la prendre et être fait par elle. Mais un espace, si la femme est déjà enceinte, dans ce cas la pilule postcoital ne serait pas efficace.

Le contraceptif le jour suivant a aussi les effets secondaires, qui vont depuis une nausée, des vomissements ou des dérangements dans la menstruation, jusqu'à saignés vaginaux irréguliers, une augmentation de sensibilité des mamelles, une fatigue et des douleurs abdominales et d'une tête. S'il est vomi avant trois heures après avoir pris le médicament, il est possible que celui-ci n'ait pas fourni un effet.

Enfin, insister pour ce que la pilule postcoital ne soit pas une méthode contraceptive à l'usage, et qu'il doit être utilisé seulement en cas d'une émergence. De plus, on peut insister pour ce qu'il ne faille pas pratiquer un sexe sans protection, déjà pas seulement éviter des grossesses pas désirées, mais aussi pour éviter la contagion de maladies sexuellement transmissibles.

  • Lybrel : Une pilule Antimestruación
  • Le préservatif féminin
  • Des méthodes contraceptives

Des thérapies avec chevaux

Depuis ce blog de santé nous donnons un saut conceptuel pour parler des thérapies à des chevaux, une modalité curative qui commence à être faite peu à peu par un nom dans le panorama thérapeutique, dû à l'apogée des thérapies avec animaux, spécialement à des chevaux.

une femme un cheval


La majorité de nous ignorent (ou il ignorait) les propriétés curatives qui pouvaient avoir les chevaux.

Pour savoir quels types de thérapies existent, nous avons à partager de l'Hypothérapie (un mot qu'originaire du grec “Hippos“ qu'un cheval signifie). L'Hypothérapie est une thérapie basée sur l'utilisation du mouvement multidimensionnel du cheval pour le traitement de différentes affections physiques et mentales, qui dotent la personne dans un traitement d'une augmentation du respect de soi.

Il s'agit d'un concept et d'une idée qu'ils ne sont pas, pour rien, nouveaux. Les grecs utilisaient déjà les chevaux à des fins thérapeutiques, pour combattre de divers types de maladies, et dans le Moyen Âge, recommandaient le trot ou le galop chez un cheval pour combattre des maladies comme la goutte. Donc les thérapies avec chevaux ne sont pas nouvelles. Pour les personnes familiarisées avec cette question, ils parlent du trot miraculeux des chevaux.

En ce qui concerne les bénéfices de l'Hypothérapie, ils partent d'une série d'effets physiologiques dans l'organisme, qui naissent de l'augmentation de la capacité de perception de stimulations. D'un autre côté, aussi il génère une série d'effets psychiques, comme la stimulation de l'attention ou de la concentration. Mais nous nous trouvons aussi avec des effets physiques, gráce à la température corporelle du cheval.

Par tout cela, ce type de thérapies avec chevaux sont diagnostiqués pour des maladies comme la sclérose multiple, une Paralysie cérébrale, l'Autisme, les Affections chroniques, le Syndrome de Down, d'Épine Bifide, de Traumas cérébraux, de Maladies neurodegenerativas, de Maladies traumatológicas, d'Anorexie, de Fringale ou de divers types d'incapacité.

Tu peux trouver ce type de thérapies avec chevaux à Madrid, dans la Fondation une Cheval Ami (C / Lope de Vega, 36).

  • Des thérapies Alternatives, une Acuponcture
  • Des thérapies Alternatives, Aromaterapia
  • Des thérapies Alternatives, une Homéopathie

Tuesday, November 17, 2009

Le diabète affectionné à presque 220 millions de personnes

Partout du monde le Jour Mondial du Diabète a eu lieu, la date très importante pour obtenir que la population prenne une conscience au sujet de cette maladie. Organisé dans une forme conjointe par la Fédération Internationale du Diabète (IDF, par ses initiales en anglais) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ce bon accueil s'est réalisé samedi passé, 14 novembre.

Un diabète


Le Jour Mondial du Diabète est le véhicule très important pour tous les pays pour obtenir que les gens sachent la grandeur réelle du problème du diabète, une maladie qui affecte actuellement à peu près 220 millions de personnes, selon des chiffres officiels publiés dans le site Web de l'OMS.

Comme il ne pouvait pas autrement être, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a émis un message dans le cadre du Jour Mondial du Diabète, qui a été complètement publié dans le site Web officiel de l'organisme international.

Le pontife a dit que cette maladie, caractérisée pour avoir dans le sang les niveaux élevés de sucre, tue plus d'un million de personnes par an, surtout dans des nations en voie d'un développement, selon le publié par le web de l'ONU.

Selon cette page Web, Ki-moon a exprimé que les Nations Unies, il offre, tout son appui aux pays qui ont à faire face aux problèmes que le diabète pose et il a demandé que la communauté internationale et les organismes internationaux donnent aussi son appui aux pays en développement.

Pour terminer cette note, il serait bon de répondre à l'interrogatrice suivante : pourquoi cette célébration est-elle réalisée le 14 novembre ? Il en ressort que dans la même date, mais du 1891, est né le médecin canadien Frederick Grant Banting, l'un des enquêteurs qui a découvert l'hormone dénommée insuline, qui a gagné des années après le prix Nobel de Médecine par la trouvaille précitée.

Une image soumise à permission CC

  • Un diabète : une épidémie
  • Des symptômes du diabète
  • Des millions de personnes ignorent qu'ils souffrent d'une hépatite B ó C

De faux mythes du mal de tête

Après avoir su comment combattre le mal de tête, un sujet dont nous t'avons déjà parlé dans ce blog de santé, il nous touche donner encore un pas et analyser ce problème, puisqu'il constitue l'une des douleurs les plus habituelles de l'être humain. Nous allons mettre le foyer d'attention aux proverbes populaires : de faux mythes du mal de tête.

une femme avec mal de tête

Combien de fois as-tu écouté que tel ou autre aliment produit un mal de tête ? Sûrement plus que tu t'es arrêté pour penser. Le motif consiste en ce que nous nous habituons à une série de pratiques sociales et nous utilisons des proverbes populaires sans nous arrêter pour penser s'ils sont certains.

Nous pouvons dire que les faux mythes du mal de tête partent du chocolat. Traditionnellement, cet aliment s'est dit qu'il cause un mal de tête. Eh bien, nous pouvons dire qu'il s'agit de l'un des mythes du mal de tête. De la même façon, le vin, dans un excès, il est clair, est aussi autre des produits qu'il te peut affecter et qu'il peut produire des migraines ou des migraines. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un mythe qui est justifié plus ou moins, puisque le vin contient plus de tanins, mais il n'arrête pas d'être insuffisant. De la même façon, aussi nous pouvons affirmer que les boissons alcoolisées avec un gaz carbonique, comme le cava, sont plus penchantes à déchaîner des migraines.

Le certain consiste en ce que les maux de tête produits par des aliments sont assez inhabituels : c'est le vrai mythe. D'un autre côté, le vrai problème des maux de tête ils sont déchaînés par d'autres facteurs, comme le stress, le manque de sommeil, dormir dans un excès, les changements d'habits, les changements brusques de pression atmosphérique, les dérangements du sommeil, … Mais par rapport aux aliments, il est difficile de les justifier et nous pouvons dire qu'ils se fréquentent de faux mythes du mal de tête.

  • 6 de Chaque 10 Espagnols Souffrent de la Douleur Chronique
  • Comment calmer le mal au dos
  • Des mythes du bronzé

Friday, November 13, 2009

Une grippe À : est-il nécessaire d'utiliser des masques ?

La pandémie de la grippe A suit son avance, et la peur sans fondement de millions de personnes dans tout le monde sort à flot. Depuis ce blog de santé nous continuons d'analyser et en nous demandant tout le relatif à la grippe A : est-il nécessaire d'utiliser des masques ? La réponse immédiate serait simplement non, sauf des cas de contagion.

Une grippe À des masques


Les experts r ecomiendan que le public général n'utilise pas les masques, au moins pour le moment, puisqu'ils n'évitent pas la contagion. Comme a déclaré le Centre National de Moyens de Protection (INSHT), des masques ont à seulement utiliser les personnes infectées, le personnel sanitaire, majoritairement, bien que l'avis englobe aussi les parents et les personnes proches des malades de grippe A.

Cela exclut l'usage de masque à la population générale. En fait, ils ont vérifié que l'usage des masques ne réduit pas la propagation du virus et la majorité des masques n'évitent pas la contagion de grippe A. Bien sûr, dans ces espaces ouverts, comme dans la rue, l'usage des masques semble totalement sans fondement, puisque le virus se trouve à ses larges par l'air.

Donc, on peut faire une petite distinction dans l'usage des masques. D'un côté, nous nous trouvons avec les masques chirurgicaux, qui doivent être utilisés par les malades de grippe A, puisqu'ils aident à éviter d'étendre la pandémie. Par l'autre, nous nous trouvons avec les masques de protection, qui sont dirigés au personnel sanitaire et aux parents des malades. Elle est prête on pourrait faire plus exhaustive, puisque dans ce dernier type de masques il y a différents niveaux de protection.

Tout cela n'enlève pas que les masques sont efficaces pour éviter la propagation du virus de la grippe A, malgré ce que la majorité d'elles n'évitent pas la contagion. J'insiste, pour le moment elles ne sont pas indiquées pour la population générale, seulement pour des malades, des parents et un personnel sanitaire.

  • Une grippe À : des groupes à risque
  • Une grippe À : comment se transmet-il ?
  • Des symptômes de la grippe A

Comment affecte-t-il la propreté dans la santé citadine ?

Nous sommes saturés de tant d'information au sujet des nouvelles épidémies et des grippes qui nous attaquent et qui nous affaiblissent. Rassasiés de tant de données, parfois superflues et toujours exagérées, les citadins nous voulons comprendre ce qui arrive et quelles actions se réalisent pour notre protection.
limasa
L'hygiène est bien sûr un point important, si non plus, pour que notre santé ne s'affaiblisse pas, ainsi que, nous devons comprendre que les villes dans lesquelles nous vivons et nous respirons ce sont des villes saturées et c'est pourquoi, la propreté et le soin des grandes villes est basique.

Mais; qui est-ce qui se charge de nettoyer une ville ? ou : Comment se réalise ce travail ?

Des entreprises de propreté intégrale

Limasa, est l'une de beaucoup d'entreprises espagnoles qui se charge de la maintenance et de la propreté de Malaga. À travers des professionnels préparés et d'une multitude de services variés, Limasa essaie d'ordonner et de nettoyer la ville boquerona en même temps qu'il essaie de sensibiliser la population de combien il est important de maintenir ton enceinte dans de bonnes conditions.
Avec travaux de propreté et de ramassage, de traitement et d'élimination ou avec services d'appui de maintenance, Limasa, travaille quotidiennement à Malaga. Bien qu'il nous semble étranger à notre santé et à notre routine, maintenir une ville propre et propre suppose une bonne santé pour tout l'ensemble de citadins qui vivent dans elle.

À travers de l'épuration des ordures et de l'humedificación des rues, les habitants malaguènes remarqueront une certaine amélioration s'ils avaient un problème asthmatique ou d'un caractère pulmonaire.

De nouveau, nous nous rendons compte de ce que la qualité de la vie, il dépend pas seulement d'où nous vivons, mais aussi de comment ça va d'une propreté la ville dans celle que nous habitons, dès qu'il prend note.

  • La Propreté Dentaire
  • Une propreté Ultrasonore contre l''Impureté de la Peau
  • Comment touche-t-il le manque de sommeil le rendement quotidien ?

Thursday, November 12, 2009

Limasa; un exemple d'hygiène citadine

Nous sommes saturés de tant d'information au sujet des nouvelles épidémies et des grippes qui nous attaquent et qui nous affaiblissent. Rassasiés de tant de données, parfois superflues et toujours exagérées, les citadins nous voulons comprendre ce qui arrive et quelles actions se réalisent pour notre protection.
limasa
L'hygiène est bien sûr un point important, si non plus, pour que notre santé ne s'affaiblisse pas, ainsi que, nous devons comprendre que les villes dans lesquelles nous vivons et nous respirons ce sont des villes saturées et c'est pourquoi, la propreté et le soin des grandes villes est basique.

Mais; qui est-ce qui se charge de nettoyer une ville ? ou : Comment se réalise ce travail ?

Des entreprises de propreté intégrale

Limasa, est l'une de beaucoup d'entreprises espagnoles qui se charge de la maintenance et de la propreté de Malaga. À travers des professionnels préparés et d'une multitude de services variés, Limasa essaie d'ordonner et de nettoyer la ville boquerona en même temps qu'il essaie de sensibiliser la population de combien il est important de maintenir ton enceinte dans de bonnes conditions.
Avec travaux de propreté et de ramassage, de traitement et d'élimination ou avec services d'appui de maintenance, Limasa, travaille quotidiennement à Malaga. Bien qu'il nous semble étranger à notre santé et à notre routine, maintenir une ville propre et propre suppose une bonne santé pour tout l'ensemble de citadins qui vivent dans elle.

À travers de l'épuration des ordures et de l'humedificación des rues, les habitants malaguènes remarqueront une certaine amélioration s'ils avaient un problème asthmatique ou d'un caractère pulmonaire.

De nouveau, nous nous rendons compte de ce que la qualité de la vie, il dépend pas seulement d'où nous vivons, mais aussi de comment ça va d'une propreté la ville dans celle que nous habitons, dès qu'il prend note.

  • Je suis en danger par excès d'hygiène
  • Comment maintenir une hygiène du sommeil
  • Une hygiène naturiste pour les dents

Wednesday, November 11, 2009

SPA à Marbella pour arrêter de fumer

Nous avons choisi ce destin pour parler de l'une de tant de thérapies qui existent pour arrêter de fumer et qui sont dans de nombreux cas très efficaces.

Comme personne n'assure que laisser le tabac est facile et nous ne voulons pas nier cette évidence, nous conseillons une thérapie relâchante qui évite le stress dans ce processus. Dans ce cas il s'agit de combiner quelques jours de repos et de bien-être avec la rupture de ce vice si peu salutaire.

Un hôtel SPA Marbella

Dans la chaîne andalouse Forte Hôtel, ils ont parié par ce type de thérapie de santé plus de bien-être pour arrêter de fumer. Dans les SPAs et Beauty Centers de ses hôtels de Marbella se combinent des techniques et de propres traitements du SPA dirigés dans des résultats thérapeutiques pour couper avec la nicotine. Cette thérapie innovatrice est basée dans raccourcir les pensées stressantes qui font que nous n'arrêtons pas de penser au tabac, en écartant notre concentration il faisait d'autres souvenirs plus salutaires.

Le Fort Hôtel Marbella et le Fort Miramar-SPA offre les thérapies où les techniques et le matériel utilisé aide de la manière intentionnelle à laquelle nous oublions par quelques jours totalement du tabac.

Des massages, des jets d'eau, un bain turc, un sauna, des bulles, un repos ….piscina une dynamique, des odeurs florales ou océaniques … c'est l'union de tous les sens, la propreté de notre peau, l'oxygénation des poumons …, nous faire un service de propreté de peau, d'une manucure ou un changement d'image, et comment non, dormir un peu plus et ne pas se lever tôt tant s'il ne s'aime pas, donc s'il est désiré, on peut voir les aubes spectaculaires dans la mer …, l'un choisit.
SPA Marbella

À Marbella sans nicotine

Si nous complétons quelques jours de repos avec une thérapie aussi salutaire qu'un SPA les vacances ils deviennent caractéristiquement relâchants.

En nous soignant, nous augmentons notre qualité de la vie, nous nous convertissons dans plus très vieux, nous sommes plus heureux et on dois à avoir plus de temps pour nous et pour les nôtres. Dans ce SPA ils nous offrent un traitement anti-estress pour arrêter de fumer. Ils nous aident à lui donner la juste importance et à ne pas permettre qu'il absorbe un grand temps dans notre pensée.

Comme beaucoup de fumeurs, nous savons que la nicotine fait de plus grands ravages psychologiques que des physiciens et grâce à des thérapies ça va nous adoptons une plus grande personnalité pour ne pas succomber par moments d'une nécessité.

  • Arrêter de Fumer
  • Tu aides pour arrêter de fumer
  • 5 méthodes originales pour arrêter de fumer

Comment choisir le sac à dos idéal pour l'enfant

Le dos des enfants d'aujourd'hui souffre de plus du compte. Trop je pèse celui qu'ils ont à transporter jour après jour il fait que le dos se ressent, avec ces sacs à dos gigantesques qui mènent et que parfois il grossit plus que le propre enfant. Depuis ce blog de santé nous te donnons quelques petits conseils pour que tu saches comment choisir le sac à dos idéal pour l'enfant.


Le premier qu'il faut tenir en compte consiste en ce qu'il n'y a pas de règle d'or. Chaque enfant est différent, ils ont des structures corporelles distinctes, des pesos et différentes forces, … par ce que chacun peut avoir besoin de son propre sac à dos.

Mais, pour savoir comment choisir le sac à dos idéal pour l'enfant, il faut tenir en compte que celle-ci a à être collée au dos, sans ampleur, et á côté de la zone lombaire, entre les hanches. Il a à avoir les larges bretelles et qui sont matelassées, pour qu'ils ne fassent pas mal dans les épaules de l'enfant.

D'un autre côté, le sac à dos n'a à avoir une taille égale envers le torse du petit, jamais plus grand. Il a à avoir la possibilité de pouvoir être diplômé, pour pouvoir l'adapter à des hauteurs distinctes et qui reste toujours collée au dos. De plus, le sac à dos a à rester tendu et le poids distribué dans les deux épaules de la même façon, pour cela, un sac à dos est recommandable, celui qui dispose de différents compartiments. Tiens en compte qu'un excès de poids oblige l'enfant à se courber en avant, ce qui est très négatif pour son jeune dos.

Indique-le à l'enfant que le sac à dos a à toujours emporter sur les deux épaules, rien d'à seulement la pendre à l'un, et qui pour la se pendre, se baisse en doublant les genoux, rien de doubler le dos. Enfin, il y a des experts qui déconseillent l'usage de sacs à dos avec roues, celles de type une table roulante, en affirmant que les poignets des enfants ne peuvent pas jeter de tant un poids, et ils finissent par souffrir.

  • Comment armer le kit de maquillage idéal
  • 10 conseils pour choisir un jouet pour nos enfants
  • Comment protéger l'enfant dans le foyer

Tuesday, November 10, 2009

Les enfants qui mouillent le lit : pourquoi ne contrôlent-ils {-elles} pas ?

C'est une question qui a l'habitude de se répéter dans le développement des enfants. Mouiller le lit par la nuit est quelque chose que tous les parents doivent comprendre, et adopter une attitude d'appui pour le petit, qui à mesure qu'il grandit a besoin de sentir cet appui, et je ne repousse pas par une action involontaire qu'il ne peut pas contrôler. Depuis ce blog de santé nous parlons des enfants qui mouillent le lit : pourquoi ne contrôlent-ils {-elles} pas ?

une petite fille dormie


Il est très habituel que les enfants ne contrôlent pas les envies de faire un pipi quand ils sont dormis. De plus, dans la phase du sommeil dans laquelle on dort profondément les, le cerveau n'est pas capable de prévenir des envies d'aller au bain, et il a l'habitude d'être là où se mouille le lit par la nuit.

Mais: pourquoi ne contrôlent-ils {-elles} pas les envies d'uriner ? Il y a quelques facteurs qui peuvent être les responsables de que l'enfant mouille le lit, et c'est important connaît lesquels est pour pouvoir aider le petit. L'une des causes de ne pas contrôler le pipi nocturne peut consister en ce que l'enfant a une vessie immature. C'est une question que l'enfant doit apprendre à contrôler, et il y ont à, ceux qui il coûte plus qu'aux autres. Des exercices de vessie peuvent être faits, mais un bâti que le propre enfant s'adapte à son propre processus de développement.

D'un autre côté, le sommeil profond peut être un autre facteur qu'il implique que se mouille le lit par la nuit. Il est compliqué de contrôler cet aspect, puisque dans cette phase du sommeil l'enfant a l'habitude de perdre le contrôle sur soi, et sa nécessité de faire un pipi ne réussit pas à le réveiller.

Il y a d'autres questions qui peuvent aussi influer dans ne pas contrôler les envies de faire un pipi par la nuit. Le déficit hormonal est l'une d'elles. Par la nuit, le corps sépare une hormone soi-disant vasopresina, qui fait que reabsorva l'eau à travers des reins. Les enfants qui ne fabriquent pas assez d'hormones de ce type, mouilleront le lit. Enfin, les problèmes familiers peuvent aussi influer.

  • L'hyperactivité chez les enfants
  • Comment soigner la voix des enfants
  • Comment obtenir un habit du sommeil chez les enfants

Friday, November 6, 2009

Une nutrition sportive : quand manger

À l'heure de faire du sport, le sportif a besoin d'une alimentation correcte. Dans ce sens, il faut tenir en compte que manger, ainsi que combien il faut manger, deux aspect que tout débit sportif se souvenir. Depuis ce blog de santé nous laissons passer plus loin dans la nutrition sportive : quand manger.


La nutrition sportive est clef pour rapporter dans l'activité sportive. Savoir quoi manger avant de faire du sport est une question que tout débit sportif avoir assimilé. Mais d'un autre côté, il y a un moment clef : après avoir fait du sport. Par cela, le moment immédiatement après l'exercice physique, c'est l'idoine pour faire arriver au muscle les nutriments nécessaires pour la récupération.

La nutrition sportive tient en compte le moment d'après faire du sport comme l'un des plus importants. Il est alors quand il faut améliorer la consommation d'hydrates de carbone, de vitamines, ainsi que des protéines. Bien sûr, boire beaucoup d'eau c'est indispensable, pour récupérer l'hydratation. Tiens en compte que la déshydratation peut limiter le rendement d'un sportif, et l'hydratation est une question fondamentale.

une nutrition sportive

Pour se nourrir après avoir fait du sport, les boissons énergétiques sont et isotónicas (avec sels, hydrates et même des vitamines et antioxydants). Aussi les suppléments nutritionnels deviennent un outil fondamental pour les sportifs, qui ont besoin de cette source d'alimentation et ils permettent de s'adapter à ses nécessités et de le faire dans le moment adéquat pour qu'ils accomplissent sa fonction d'une manière parfaite, puisqu'ils peuvent être ingérés dans tout moment et un lieu.

Tout cela permet au sportif de se nourrir et d'être hydraté dans le moment immédiatement postérieur à celui de l'effort. C'est pourquoi, savoir quand manger dans la nutrition sportive est l'un des éléments clefs de tout des sportifs. Cela ne veut pas dire que le moment d'avant faire n'est pas important, ni beaucoup moins : tous les moments sont clés dans une nutrition sportive.

  • Qu'est-ce que manger entre des heures
  • Quand faire une diète dépurative
  • Quand commencer à donner un biberon au bébé

La directrice générale de l'OMS a visité la Cuba

Après avoir assisté la ville espagnole d'Oviedo pour recevoir le prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009, le nombre l'une de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan, il a visité la Cuba. Le pontife a profité du voyage pour, entre d'autres choses, connaître plus à fond le système sanitaire du pays précité.

La Cuba

La directrice générale de l'OMS, docteur Margaret Chan, a visité pour la première fois un territoire cubain et elle fut accompagnée par la directrice de l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), le docteur Mirta Roses.

Pendant son séjour en Cuba, le pontife de l'OMS a maintenu des réunions de quelques dirigeants du gouvernement. Il est important de souligner que le propre ex-président cubain, Fidel Castro, a reçu les docteurs Margaret Chan y Mirta Roses pour parler des sujets variés liés à la santé, par exemple, comme la Grippe À H1N1, il a informé le site Web de l'Agence Cubaine de Nouvelles (ACN).

Dans le cadre de cette visite à l'île, Chan a exprimé que la Cuba a été par beaucoup de temps centre d'excellence dans les premiers soins de santé et il est ressorti, entre d'autres choses, la baisse taxe d'une mortalité infantile et de la collaboration permanente médicale internationale des professionnels cubains, il a publié la page Web de l'ACN.

Selon l'agence télégraphique Europe Press, qui s'est aussi fait un écho de cette nouvelle, la directrice de l'OMS a dit que ce pays a une vision et une direction correcte dans une matière sanitaire puisque la santé est une politique de l'État et il est considéré comme un droit de tous et chacun des citadins.

Il est important d'ajouter qu'il y a quelques jours l'OMS a reçu le prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009. Organisés par la Fondation Prince des Asturies, ces récompenses importantes ont été remises par le président d'honneur de cette institution, le même Prince Felipe de Borbón et la Grèce, dans un événement réalisé dans la ville d'Oviedo, de l'Espagne.

Une image soumise à permission CC

  • Un prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009 pour l'OMS
  • Par des systèmes de santé plus de justes
  • Le Jour Mondial de l'Action Humanitaire

Thursday, November 5, 2009

Une grippe À : qu'est-ce que faire en cas des symptômes ?

Il semble que la grippe A va finir par nous tourner, nous, tous fous. La situation, malgré être contrôlé, ne permet pas que beaucoup de citadins on jette les mains au chef et ils se mettent à trembler, par une peur totalement sans fondement sur la grippe A : qu'est-ce que faire en cas des symptômes ? Ce blog de santé recommence à te donner la réponse dans un sujet relatif au virus de la grippe A H1N1.

Une grippe À


Un nouveau virus, malheureusement pour les mortels, nous ne sommes pas immunisés l'être. Cela veut dire que la majorité des personnes courent le risque de se transmettre d'une grippe A.

Il faut faire comprendre que dans la majorité des cas, la grippe A est soignée pour soi seule, et les habituels et les connus il n'a pas besoin à peine d'un traitement spécial, sauf quand existe un processus gripal : boire des liquides, prendre analgésiques, antithermiques, etc. D'un autre côté, aussi il est important de prévenir pour éviter des contagions.

Une grippe À un médecin

Mais: qu'est-ce que j'ai à faire en cas des symptômes de grippe A ? Comme nous avons déjà vu en son temps, les symptômes de la grippe A peuvent se tromper avec ceux de la grippe saisonnière. Qui doivent-personne faire le son attention spécial qu'appartiennent aux groupes à risque c'est-à-dire ceux-là qui peuvent avoir plus de problèmes s'ils se transmettent de la grippe A. Ce sont, embarrassées, de plus grandes personnes ou ces patients qui ont une maladie chronique. Ce que tu as à faire si tu sens que tu peux avoir les symptômes de grippe A t'est de se mettre en contact dès que possible avec les services sanitaires, pour qu'ils évaluent ton état.

En réalité, toute personne qui croit qu'il peut avoir des symptômes de grippe A doit se mettre en contact avec les services sanitaires de sa communauté autonome le plus tôt possible. Les symptômes passent par la difficulté de respirer, une douleur de thorax, de maux au coeur, une sensation de malaise ou de hautes fièvres. De plus, avec l'arrivée du froid hivernal, ils se doivent prendre plus de précautions.

  • Des symptômes abstinence à la nicotine
  • Des symptômes du diabète
  • Une grippe À : des groupes à risque

L'importance de la santé buccale

Sans doutes entre les maladies les plus communes, qui affectent toute la population sans distinction d'âges, celles-là trouvent qui impliquent la zone bucodental. C'est pourquoi, l'éducation sur une santé buccale est d'une importance importante pour pouvoir prévenir plusieurs de ces affections.

Une santé buccale

Selon le site Web de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la santé bucodental peut être définie comme l'absence de douleur orofacial chronique, un cancer de la bouche ou de la gorge, de plaies buccales, de défauts congénitaux comme bec-de-lièvre ou un palais fendu, des maladies periodontales (des gencives), une carie dentaire et une perte de dents comme j'ai aussi saisi d'autres maladies et les dérangements qu'ils touchent la bouche et la cavité buccale

Dans le sujet de la santé buccale, de la prévention et l'éducation ce sont des facteurs d'importance suprême. En ce qui concerne l'éducatif, il vaut de mentionner que l'enseignement, surtout à un niveau d'écoliers et d'adolescents, est indubitablement fondamental pour prévenir les maladies de la zone de la bouche et pour obtenir une santé correcte buccale.

Beaucoup de pays se sont ajoutés à ce travail et déjà ont déployé politiques mises en rapport aux programmes de santé buccale qui se chargent de développer ce sujet dans des enceintes distinctes éducatives et de renseignements. Dans ce sens, il est très important de détacher les matériels qui peuvent se fournir, par exemple, les femmes enceintes pour que des contrôles prénatals soient réalisés pour préserver sa bouche saine et pour arriver à l'accouchement sans les infections buccales qui assurent aussi la santé du bébé.

Pour réduire les risques de contracter des maladies bucodentales, il est nécessaire d'être conscient de l'importance d'une hygiène correcte buccale et d'avoir un contrôle périodique avec l'odontologiste.

Comme existent beaucoup de facteurs de risque qui provoquent les maladies buccales, comme la consommation de tabac et les diètes malsaines, comme l'informe l'OMS, il est nécessaire d'acquérir des pratiques plus salutaires comme la réduction de l'ingestion de sucre, l'abandon de l'habitude de fumer, la réduction de la consommation d'alcool et la consommation permanente de fruits et de légumes frais.

Une image soumise à permission CC

  • Il soigne ta santé dentaire
  • Une hygiène naturiste pour les dents
  • Des maladies principales de la bouche

Wednesday, November 4, 2009

Un syndrome postdes vacances chez des enfants

Depuis esté blog d'une santé nous avons traité dans des occasions précédentes des aspects relatifs au syndrome postdes vacances. Dans cette occasion nous voulons approfondir un peu plus cette question et analyser le syndrome postdes vacances chez des enfants, une situation qui pour beaucoup de parents peut passer inaperçue, mais dont les enfants souffrent aussi comme les plus grands.

des enfants en étudiant


Il est important de recommencer à récupérer le niveau de vie dès que possible, mais mais oui, progressivement, il n'est pas tout à fait bon le rendre coup. Peu à peu, il faut habituer le petit à qui il reprend l'activité quotidienne qui va l'accompagner le long du cours. Ils sont plus sensibles que nous, donc nous avons à les soigner et à aller en les adaptant peu à peu à la routine, à laquelle ils récupèrent les habits de chaque jour.

Le syndrome postdes vacances chez des enfants passe pour récupérer les habits d'alimentation, puisque c'est un aspect clef chez les petits. Une alimentation saine et pleine d'énergie, ils aident à améliorer le rendement scolaire et à charger les piles devant le nouveau cours. Par cela, il est aussi recommandable de faire cinq nourriture par jour : je prends le petit déjeuner, je déjeune, une nourriture, un goûter et un dîner. Il est important de leur inculquer l'habit, encore plus après les vacances, l'époque dans laquelle les horaires sont perdus un peu.

Le tour à l'école des enfants est un changement chaque jour qu'ils ont eu dans l'époque estivale, où ils ont eu tout le temps du monde pour s'ennuyer. C'est un motif par lequel beaucoup d'enfants désirent revenir à une classe et se trouver avec ses amis et collègues. Il faut savoir adapter les petits dans le tour à la routine, puisque le syndrome postdes vacances chez des enfants peut leur générer une anxiété et même, dans quelques cas, peurs ou doutes. Il faut savoir combiner les facteurs psychiques et physiques : donner un repos à l'enfant par la nuit, qui se couche bientôt et charger les piles d'une alimentation correcte. Ce sont les piliers basiques du tour à l'école : du syndrome postdes vacances chez des enfants.

  • Le Syndrome Postdes vacances, Tournée à la Routine
  • Un syndrome métabolique
  • Des symptômes du syndrome postdes vacances

Teletón et son aide à des personnes avec incapacité

Il y a des organisations qu'ils ont comme leitmotiv, aider le prochain sans la nécessité d'être récompensé et c'est pourquoi ils travaillent les 24 heures du jour, des 365 jours de l'année, en pensant au bien-être des autres. C'est le cas des fondations connues Teletón, qui sont présentes depuis des années dans 13 pays de l'Amérique latine. Ensuite, ce blog de santé fera une référence à ces organisations qui aident des enfants et des jeunes hommes avec incapacité.

Teletón

Elles sont différentes, les organisations Teletón qui sont présentes dans des pays de l'Amérique Latine. Les mêmes travaillent avec personnes avec incapacité pour que celles-ci puissent obtenir une récupération prompte et avoir une meilleure qualité de la vie.

Dans le cas de Teletón l'Uruguay, la fondation a été créée par l'idée d'inaugurer un centre de réhabilitation pédiatrique, actuellement dans une marche et en fonctionnant heureusement, il informe son site Web, qui ajoute que l'objectif principal est la récupération intégrale de l'enfant et le jeune porteur d'une incapacité d'origine “neuro / un muscle / squelettique”, comme j'ai aussi saisi aider les patients à s'intégrer dans la société en lui donnant une bonne qualité de la vie.

Il est important de s'éclaircir que toutes ces fondations, sans importer dans quel pays ils se trouvent, ont les mêmes buts et travaillent par le bien-être des patients avec incapacité. Il faut aussi ajouter que les institutions précitées façonnent la soi-disant Organisation internationale de Teletones (Oritel).

L'association précitée a été fondée en 1998 et elle est actuellement composée du Brésil, du Chili, de la Colombie, de la Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, de l'Honduras, du Mexique, du Nicaragua, du Panama, du Paraguay, du Pérou et de l'Uruguay. Selon raconte le site Web officiel d'Oritel, cette organisation est l'une des plus grandes dans le monde en ce qui concerne l'aide volontaire et a une influence sur 400 millions de personnes.

C'est un destcar important que les fondations précitées Teletón caractérisent par la réalisation de l'une un marathon de la télévision (elles populairement connues “des télémarathons“, qui sont aussi réalisées dans des autres continents même en Europe) qui se réalise toutes les années dans des pays distincts. L'objectif principal de ce programme de télévision, qui dure beaucoup d'heures et qui dispose de la participation de fameux, est de recouvrer de l'argent pour investir à ces centres dont des centaines de patients s'occupent avec incapacité.

Une image de Wikipedia

  • Comment aider de plus grandes personnes avec une mobilité réduite
  • Des millions de personnes ignorent qu'ils souffrent d'une hépatite B ó C
  • Des nouveautés de la Grippe À H1N1 au Danemark

L'importance de bien se nourrir depuis l'enfance

Porter une vie salutaire d'adulte n'est pas difficile, seulement grossier avec un peu de dévouement pour changer et améliorer les habits alimentaires et les rendre plus sains. Mais il est important d'éclaircir qu'il est toujours bon d'avoir une alimentation salutaire, encore dès les premières années de vie.

Une alimentation salutaire

Ensuite, ce blog de santé fera une référence à quelques conseils pour avoir une bonne alimentation depuis l'enfance. Ceux-ci ont été proportionnés par deux institutions uruguayennes liées à la santé, l'Institut National d'Alimentation (HINDOUE) et de la Commission Honoraire pour la Santé Cardio-vasculaire, pendant deux campagne de conception réalisées à l'Uruguay.

Bien qu'il est important d'avoir une alimentation salutaire dès les premières années de vie, il est aussi hautement recommandable qui une femme enceinte se nourrissent bien pour soigner le bébé qui mène dans son ventre, a informé l'HINDOUE. C'est fondamental pour maintenir un bon poids corporel, pour que le bébé, encore si naître, grandit normalement dans le ventre maternel et pour que, après un né, il ait un allaitement heureux.

Comme on a déjà informé dans le même blog, l'allaitement est très important pour offrir au neonato les nutriments dont il a besoin. C'est pourquoi pendant l'étape d'allaitement il est fondamental de correctement se nourrir pour conserver une bonne nutrition et pour produire assez de lait maternel pour offrir les défenses nécessaires au bébé.

Il est aussi important que l'enfant ait une bonne alimentation dans ses premières années de vie. En ce qui concerne ce sujet, l'HINDOUE recommande, entre d'autres choses, que les enfants consomment un petit déjeuner complet et balancé pour commencer le jour avec plus d'énergie. Le même débit inclure, par exemple, du lait, de l'yaourt ou du fromage; panificados; et un fruit frais fragmentaire ou simplement son jus.

De sa part, et en ce qui concerne l'alimentation dans l'enfance, la Commission Honoraire pour la Santé Cardio-vasculaire de l'Uruguay a lancé une campagne dénommée “des Goûters Salutaires”. La même recherche réussir à imposer l'habit dont les écoliers consomment des goûters sains comme des fruits et des légumes pour prévenir des maladies telles que l'obésité, le cancer et jusqu'à des pathologies cardio-vasculaires.
S'il vous est intéressant de plus savoir sur ce sujet, ne doutez pas d'être admis aux sites Web Inda.gub.uy et Cardiosalud.org.

Une image soumise à permission CC

  • Une importance d'Utiliser les Lunettes de soleil
  • Comment bien dormir
  • Des trucs d'alimentation pour bien dormir

Tuesday, November 3, 2009

Y aura-t-il un vaccin contre la dépendance à la cocaïne ?

L'humanité continue d'être surpris avec les dernières avances et découvertes du monde de la médecine, inopinées dans d'autres époques. Par exemple, l'une des nouvelles les plus importantes des derniers jours est mise en rapport à la création d'un vaccin contre la dépendance à la cocaïne, l'une des drogues les plus connues et consommées de la planète.

Une cocaïne


Bien que le sujet de la Grippe À H1N1, et la nécessité urgente de la production massive d'un vaccin, pour combattre une maladie qui a causé la mort de presque 5.000 personnes dans le monde, il a capté l'attention du monde, les hommes de science n'arrêtent pas de continuer de faire de la recherche dans d'autres aires de la médecine.

Par exemple, les médias se sont rendu un écho de la nouvelle qu'existe la possibilité de ce que dans un avenir les fidèles à la cocaïne (il drogue hautement additive et stimulante du système nerveux central) puissent recourir à un traitement médical pour arrêter de consommer.

En ce qui concerne ce sujet, il faut mentionner que les premières épreuves ont été réalisées aux États-Unis chez les êtres humains, auxquels les premières doses du vaccin on l'a appliqué contre la dépendance à la cocaïne, il a informé le site Web de la BBC, qui a ajouté que celles-ci ont été réalisées par une équipe de l'École de Médecine de l'Université d'yale.

Fournies chez 55 personnes pendant à peu près six mois, ce vaccin a eu un effet à 38 % des patients. Comme a informé le web de la BBC, les mêmes ont réussi à atteindre les niveaux adéquats d'anticorps pour arrêter d'expérimenter la sensation d'euphorie qui produit la drogue. Bien que l'on finît aussi que cet effet a seulement duré deux mois donc il a fallu répéter le traitement avec d'autres piqûres, il a publié un web.

Il est très précoce pour savoir quand le vaccin pourrait être disponible, puisque l'on est récemment dans une étape initiale et il n'eut pas encore semblé complètement heureux, mais il est important d'ajouter que cette nouvelle donne un espoir à tous ceux-là qui a des problèmes de dépendance et ils veulent s'éloigner de la cocaïne pour commencer une vie plus salutaire.

Une image soumise à permission CC

  • Les États-Unis et le vaccin contre la Grippe À H1N1
  • Une cocaïne : des mythes et des réalités
  • Un vaccin contre le VIH/Sida

Des conseils pour le dîner des enfants

L'heure de dîner approchète et tu n'as rien d'envie de préparer, mais tu as un enfant à la maison, par ce que tu ne peux pas lui donner toute chose : son alimentation est clef dans son développement. Depuis ce blog de santé nous te donnons quelques petits conseils pour le dîner des enfants, qui passent par de légère nourriture variée, saine et salutaire, comme très bien tu dois avoir appris.

un enfant dîne


Réellement, il n'y a pas bien d'autres conseils à savoir pour l'heure du dîner. Ce qui est oui certain est la nécessité d'une alimentation correcte dans le développement des enfants, qui ont besoin de manger une toute espèce d'aliments, et dans les proportions adaptées pour grandir sains et forts.

Le premier conseil que tu dois savoir pour le dîner des enfants est temps du dîner. Il est important de dîner bientôt, pour que lui d'un temps il y ait un faire la digestion avant de se coucher. De cette façon, il est recommandable que le petit dîne au moins deux heures avant de se mettre au lit pour dormir. De plus, le dîner doit être léger, rien de plats principaux ou consistants.

De la même façon, un conseil pour le dîner des enfants consiste en ce qu'il n'est pas trop abondant, qu'il va par rapport à ce que nous voyions avant. Un léger dîner fait que la digestion devient meilleure, et l'enfant n'a pas de problèmes par la nuit à l'heure de dormir. Il faut tenir en compte qu'avec l'estomac plein, le repos est plus compliqué.

Il est important de faire attention, d'un autre côté, que le menu qui est donné au petit par la nuit soit varié. Pour cela, surtout si le matin il mange dans le collège, il est conseillable que tu saches ce qu'il a mangé, que tu regardes les menus de chaque jour pour varier le type de nourriture que tu lui donnes par la nuit. De cette façon, si le matin à mangé une pâte ou un riz, par la nuit tu peux lui faire un poisson grillé avec légume.

  • Forking, Dîner avec le Détenteur
  • Comment obtenir un habit du sommeil chez les enfants
  • Des conseils pour utiliser des lentilles

Une grippe À et des voyages

Pour beaucoup de personnes il n'a pas encore passé la peur d'une contagion possible de grippe A, malgré l'insistance des organismes publics et des moyens (entre lesquels se trouve ce blog de santé) de diminuer l'état d'anxiété collective. L'un des soucis qui existe dans l'atmosphère est celle qui met en rapport une grippe A et des voyages, puisque l'aéroport et le transport public sont lieux d'agglomérations.

H1N1


Par cela, il est conseillable d'éviter, autant que possible, les agglomérations de monde, mais seulement quand la grippe A se trouvera dans des phases d'une plus grande incidence. Les aéroports, les stations de train, de mètre ou d'autobus sont lieux très fréquentés.

Malgré ce qu'il y a eu quelques pays qui ont pris des mesures spéciales dans des aéroports, en ne permettant pas l'arrivée de vols originaires de pays avec foyer d'infection, il semble que cette mesure est absurde. En Espagne, par exemple, cette mesure n'a pas pris et pour le moment, rien ne va non plus se faire spécial, si ce n'est que n'est détecté un commencement du flux des cas de contagion de grippe A. Tandis qu'il ne se pas envole il faut pousser à l'extrême les mesures de précaution, il suffit de continuer de faire le même qu'il était fait dans une terre, puisque le risque de contagion est le même.

Une grippe À une voiture

En ce qui concerne les transports publics, il ne faut pas arrêter de les utiliser. Mais un oeil, il est toujours recommandable, ne pas le faire quand l'incidence de la grippe A est plus grande, comme disions-nous avant. Au cas où il faut user et ne pouvoir pas l'éviter, il est recommandable que tu ne te touches pas les yeux, le nez ou la bouche et que tu te laves les mains aussitôt que tu peux après être sorti du milieu de transport.

Donc, si tu es enferm@ d'une grippe A, ce qui est recommandable consiste en ce que tu ajournes le voyage que tu prévois, chaque fois que tu pourras, un espace. C'est fait pour éviter plus de contagions du virus. Mais pour pouvoir, tu peux voyager, il n'y a pas de problème.

  • Comment éviter le mal au coeur dans les voyages
  • Une grippe À : des recommandations du Ministère de la santé publique
  • Une grippe À : comment se transmet-il ?

Monday, November 2, 2009

Une OMS a présenté le rapport sur des facteurs de risque pour la santé

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a présenté une étude intéressante dénommée “Global Health Risks”, qui exprime basiquement qu'en contrôlant des facteurs déterminés de risque pour la santé on pourrait augmenter l'expectative de vie des personnes de tout le monde. Ensuite, ce blog de santé fera une référence à ce document intéressant qui a été présenté il y a quelques jours par l'organisme sanitaire international.

Comme a informé le site Web de l'OMS, il y a quelques jours l'Organisation Mondiale de la Santé, récemment distingué du Prix Prince les Asturies de Coopération internationale 2009, un rapport a présenté au sujet des facteurs les plus communs qu'ils touchent la santé humaine.

Nous parlons du rapport un diplômé “Global Health Risks”, dont la traduction en espagnol serait “le Risque pour la Santé Mondiale”. Le même a été réalisé par l'Organisation Mondiale de la Santé comme une réponse à la nécessité de disposer d'une information de première main, constant et comparable sur les dangers pour la santé des personnes, tant au niveau mondial comme régional, il a informé le web de l'OMS.

En ce qui concerne les facteurs qu'ils mettent à un danger à la santé, il y a cinq d'eux qui sont causants de prés de 15 millions de décès par an et que l'on en les contrôlant pourrait arriver à augmenter encore cinq ans l'expectative de vie des êtres humains, il a publié un web.

Bien que le rapport parle de jusqu'à 24 risques pour la santé humaine au niveau mondial et régional, comme par exemple les ambiants et les physiologiques, il est recommandé de prêter beaucoup d'attention à cinq d'eux. Les facteurs précités à tenir en compte sont : 1) l'insuffisance ponderal dans l'enfance; 2) les pratiques sexuelles de risque; 3) la consommation d'alcool; 4) le manque d'eau salubre, d'assainissement et d'hygiène; et 5) l'hypertension artérielle, il a divulgué la page Web de l'organisme.

Pour plus lire sur ce rapport intéressant, ne doutez pas d'être admis au site Web officiel de l'OMS.

Une image soumise à permission CC

  • Plus de Risque d'Acné chez les Femmes Fumeuses
  • Des facteurs de Risque de Maladies cardiovasculaires
  • Un air conditionné sans risque pour la santé

Sunday, November 1, 2009

Qui est-ce qui doit être vacciné contre la Grippe À en Espagne ?

Depuis quelques mois, ce blog de santé a publie au sujet des dernières nouveautés sur la Grippe À H1N1. Par exemple, dans des articles précédents on a informé au sujet du commencement de la vaccination contre la maladie en Espagne. Ensuite, ce blog continuera avec ce sujet et se référera aux groupes à risque qui doivent être vaccinés.

Une femme enceinte
Comme on a déjà informé, la campagne de vaccination contre la Grippe À en Espagne commencera lundi prochain, 16 novembre, comme a été informée après finie la réunion du Conseil Interterritorial du Système National de Santé (SNS). C'est qu'il a été pendant cette rencontre, à laquelle a participé le ministre de Santé, Trinidad Jiménez, qui s'est fixée cette date.

Dans le cadre de cette réunion on a fait connaître, de plus, les groupes à risque à qui ils sont recommandés d'être vacciné à partir d'un novembre, il a informé le site Web du Ministère de la santé publique et de la Politique sociale, qui a ajouté que l'immunisation, bien que c'est important, n'est pas obligatoire.

- Des travailleurs sanitaires et parasanitarios des soins premiers et hospitaliers, publics et privés, ainsi que le personnel de résidences du troisième âge et les centres d'attention à des malades chroniques.
- Des travailleurs de services publics essentiels comme des forces et des corps de sécurité de l'État, les pompiers et les services de protection civile. Ils composent aussi ce groupe, les personnes qui travaillent dans les services d'émergences sanitaires et les travailleurs d'institutions pénitentiaires et des centres d'attention au réfugié et aux immigrants.

- Des adultes et de plus grands bébés de 6 mois avec un haut risque de complications dérivées de l'infection par le virus pandémique pour souffrir d'une des pathologies suivantes : des maladies cardiovasculaires chroniques (en excluant l'hypertension); des maladies respiratoires chroniques; un diabète type I et type II avec un traitement pharmacologique; une insuffisance rénale modérée ou grave; hemoglobinopatías et des anémies modérées ou graves; asplenia; une maladie hépatique chronique avancée; des maladies neuromusculares graves; des patients avec immunosuppression (incluse la provoquée par l'infection par VIH ou par des médicaments ou chez les receveurs de transplantations); une obésité morbide (un index de masse corporelle égale ou supérieure à 40); et les enfants et les adolescents, les mineurs de 18 ans, qui reçoivent un traitement prolongé avec acide acetilsalicílico, par la possibilité de développer un syndrome de Reye.

- Des femmes enceintes.

Il est important d'ajouter que dans le cas des adultes entre 18 et 60 ans que les groupes à risque composent on lui appliquera une seule dose du vaccin, il a informé un web.

Une image soumise à permission CC

  • Les États-Unis et le vaccin contre la Grippe À H1N1
  • L'Espagne installera une usine de vaccins contre la Grippe À H1N1
  • L'Espagne et sa lutte contre la Grippe À H1N1

Un animal peut-il me contaminer la grippe A ?

Éviter la contagion de la grippe A. C'est l'un des soucis des millions de personnes dans tout le monde, malgré ce que peu à peu l'incidence de la maladie est plus petite qu'il paraissait au commencement, quand se sont détachées toutes les voix d'alarme. À la suite de la contagion, dans ce blog de santé nous avons posé la question suivante : un animal peut-il me contaminer la grippe A ?

un cochon une grippe A

Nous pouvions finir rapide en disant un sonore non, puisque le nouveau virus de la grippe A (H1N1) est seulement transmis entre des êtres humains. C'est-à-dire il n'y a pas de risque de contagion d'animaux à des personnes, donc si tu as des animaux à la maison, tu n'as pas à avoir de peur et tu peux vivre avec ceux-ci sans problèmes.

C'est la conclusion à laquelle ils sont arrivés dans l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé), qui a publiquement dit que les personnes peuvent vivre avec animaux sans aucun risque de contagion de grippe A de la part de ceux-ci.

Au début de la propagation de la grippe A y avait beaucoup de personnes qui pensaient, ignorantemente, que les animaux qui avaient été dans un contact avec cochons, les porteurs supposés initiaux du nouveau virus de la grippe A, pouvaient lui transmettre la maladie. Eh bien, des études réalisées dans des points distincts de la planète ont déclaré pour ce qu'il n'y ait pas d'aucun risque de contagion et pour ce que pour le moment, ne soit connu aucun cas de contagion d'animaux à des êtres humains.

De la même façon, manger une viande de porc est sûr, comme nous avons déjà vu dans ce blog. C'est pourquoi, et pour terminer, nous répondons avec un sonore non à la question : un animal peut-il me contaminer la grippe A ? Si tu vis avec chats ou avec chiens comme animaux domestiques tu n'as pas pourquoi ne rien craindre.

  • La Grippe des poules peut occasionner dáños dans le cerveau humain
  • Une grippe À : comment se transmet-il ?
  • Des symptômes de la grippe A

Une OMS a été présente dans le "Prince des Asturies"

Des jours derrière se sont livrés les prix Prince des Asturies du 2009. Comme il se rappellera, il y a quelques mois le jury de cette récompense a informé que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recevrait le Prix prestigieux Prince des Asturies de Coopération internationale 2009. Ensuite, ce blog de santé fera une référence à l'événement précité et au discours réalisé par le nombre l'un de l'organisme sanitaire international.

Un siège de l'OMS

Organisés par la Fondation Prince des Asturies, ces prix importants ont été remis par le président d'honneur de cette institution, du même Prince des Asturies, de D. Felipe de Borbón et de la Grèce, dans un événement réalisé la semaine passée dans la ville d'Oviedo, en Espagne.

Bien que depuis le mai passé il était connu que le jury avait décerné le Prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009 à l'Organisation Mondiale de la Santé, c'était récemment il y a quelques jours que la récompense on l'a remis à la directrice générale de l'OMS, docteur Margaret Chan.

Dans le cadre de cet événement, et après avoir reçu la distinction de main du Prince des Asturies, le pontife de l'organisme international a réalisé un bref discours à la manière d'une reconnaissance par une distinction si importante.

Chan a dit que, à travers du prix reçu, la Fondation Prince des Asturies honore pas seulement l'organisme mais aussi au valeur réel dont toutes les personnes jouissent d'une bonne santé, à l'importance de la coopération internationale dans l'amélioration de la santé et à la nécessité de ce qu'est plus juste la distribution des bénéfices qui rapportent les progrès médicaux, a informé le site Web de l'OMS.

Il vaut d'éclaircir que le jury du prix a décidé d'octroyer le prix à l'Organisation Mondiale de la Santé pour occuper une fonction de leadership dans les sujets sanitaires cruciaux dans un contexte mondial dans une transformation, comme a informé dans son moment la page Web de la Fondation Prince des Asturies, et il a ajouté que, entre d'autres choses, elle a été aussi prise en considération, la capacité de prêter un appui technique aux pays qui ont besoin de cela.

Il est important d'ajouter qui, dans l'occasion précitée, se sont aussi remis les prix restants Prince des Asturies.

Une image de Wikipedia

  • Un prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009 pour l'OMS
  • Le tabagisme est la deuxième cause mondiale de mortalité
  • Qu'est-ce que c'est la poliomyélite ?