Des jours derrière se sont livrés les prix Prince des Asturies du 2009. Comme il se rappellera, il y a quelques mois le jury de cette récompense a informé que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recevrait le Prix prestigieux Prince des Asturies de Coopération internationale 2009. Ensuite, ce blog de santé fera une référence à l'événement précité et au discours réalisé par le nombre l'un de l'organisme sanitaire international.
Organisés par la Fondation Prince des Asturies, ces prix importants ont été remis par le président d'honneur de cette institution, du même Prince des Asturies, de D. Felipe de Borbón et de la Grèce, dans un événement réalisé la semaine passée dans la ville d'Oviedo, en Espagne.
Bien que depuis le mai passé il était connu que le jury avait décerné le Prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009 à l'Organisation Mondiale de la Santé, c'était récemment il y a quelques jours que la récompense on l'a remis à la directrice générale de l'OMS, docteur Margaret Chan.
Dans le cadre de cet événement, et après avoir reçu la distinction de main du Prince des Asturies, le pontife de l'organisme international a réalisé un bref discours à la manière d'une reconnaissance par une distinction si importante.
Chan a dit que, à travers du prix reçu, la Fondation Prince des Asturies honore pas seulement l'organisme mais aussi au valeur réel dont toutes les personnes jouissent d'une bonne santé, à l'importance de la coopération internationale dans l'amélioration de la santé et à la nécessité de ce qu'est plus juste la distribution des bénéfices qui rapportent les progrès médicaux, a informé le site Web de l'OMS.
Il vaut d'éclaircir que le jury du prix a décidé d'octroyer le prix à l'Organisation Mondiale de la Santé pour occuper une fonction de leadership dans les sujets sanitaires cruciaux dans un contexte mondial dans une transformation, comme a informé dans son moment la page Web de la Fondation Prince des Asturies, et il a ajouté que, entre d'autres choses, elle a été aussi prise en considération, la capacité de prêter un appui technique aux pays qui ont besoin de cela.
Il est important d'ajouter qui, dans l'occasion précitée, se sont aussi remis les prix restants Prince des Asturies.
Une image de Wikipedia
- Un prix Prince des Asturies de Coopération internationale 2009 pour l'OMS
- Le tabagisme est la deuxième cause mondiale de mortalité
- Qu'est-ce que c'est la poliomyélite ?
No comments:
Post a Comment