Friday, November 13, 2009

Une grippe À : est-il nécessaire d'utiliser des masques ?

La pandémie de la grippe A suit son avance, et la peur sans fondement de millions de personnes dans tout le monde sort à flot. Depuis ce blog de santé nous continuons d'analyser et en nous demandant tout le relatif à la grippe A : est-il nécessaire d'utiliser des masques ? La réponse immédiate serait simplement non, sauf des cas de contagion.

Une grippe À des masques


Les experts r ecomiendan que le public général n'utilise pas les masques, au moins pour le moment, puisqu'ils n'évitent pas la contagion. Comme a déclaré le Centre National de Moyens de Protection (INSHT), des masques ont à seulement utiliser les personnes infectées, le personnel sanitaire, majoritairement, bien que l'avis englobe aussi les parents et les personnes proches des malades de grippe A.

Cela exclut l'usage de masque à la population générale. En fait, ils ont vérifié que l'usage des masques ne réduit pas la propagation du virus et la majorité des masques n'évitent pas la contagion de grippe A. Bien sûr, dans ces espaces ouverts, comme dans la rue, l'usage des masques semble totalement sans fondement, puisque le virus se trouve à ses larges par l'air.

Donc, on peut faire une petite distinction dans l'usage des masques. D'un côté, nous nous trouvons avec les masques chirurgicaux, qui doivent être utilisés par les malades de grippe A, puisqu'ils aident à éviter d'étendre la pandémie. Par l'autre, nous nous trouvons avec les masques de protection, qui sont dirigés au personnel sanitaire et aux parents des malades. Elle est prête on pourrait faire plus exhaustive, puisque dans ce dernier type de masques il y a différents niveaux de protection.

Tout cela n'enlève pas que les masques sont efficaces pour éviter la propagation du virus de la grippe A, malgré ce que la majorité d'elles n'évitent pas la contagion. J'insiste, pour le moment elles ne sont pas indiquées pour la population générale, seulement pour des malades, des parents et un personnel sanitaire.

  • Une grippe À : des groupes à risque
  • Une grippe À : comment se transmet-il ?
  • Des symptômes de la grippe A

No comments:

Post a Comment