Tuesday, November 3, 2009

Une grippe À et des voyages

Pour beaucoup de personnes il n'a pas encore passé la peur d'une contagion possible de grippe A, malgré l'insistance des organismes publics et des moyens (entre lesquels se trouve ce blog de santé) de diminuer l'état d'anxiété collective. L'un des soucis qui existe dans l'atmosphère est celle qui met en rapport une grippe A et des voyages, puisque l'aéroport et le transport public sont lieux d'agglomérations.

H1N1


Par cela, il est conseillable d'éviter, autant que possible, les agglomérations de monde, mais seulement quand la grippe A se trouvera dans des phases d'une plus grande incidence. Les aéroports, les stations de train, de mètre ou d'autobus sont lieux très fréquentés.

Malgré ce qu'il y a eu quelques pays qui ont pris des mesures spéciales dans des aéroports, en ne permettant pas l'arrivée de vols originaires de pays avec foyer d'infection, il semble que cette mesure est absurde. En Espagne, par exemple, cette mesure n'a pas pris et pour le moment, rien ne va non plus se faire spécial, si ce n'est que n'est détecté un commencement du flux des cas de contagion de grippe A. Tandis qu'il ne se pas envole il faut pousser à l'extrême les mesures de précaution, il suffit de continuer de faire le même qu'il était fait dans une terre, puisque le risque de contagion est le même.

Une grippe À une voiture

En ce qui concerne les transports publics, il ne faut pas arrêter de les utiliser. Mais un oeil, il est toujours recommandable, ne pas le faire quand l'incidence de la grippe A est plus grande, comme disions-nous avant. Au cas où il faut user et ne pouvoir pas l'éviter, il est recommandable que tu ne te touches pas les yeux, le nez ou la bouche et que tu te laves les mains aussitôt que tu peux après être sorti du milieu de transport.

Donc, si tu es enferm@ d'une grippe A, ce qui est recommandable consiste en ce que tu ajournes le voyage que tu prévois, chaque fois que tu pourras, un espace. C'est fait pour éviter plus de contagions du virus. Mais pour pouvoir, tu peux voyager, il n'y a pas de problème.

  • Comment éviter le mal au coeur dans les voyages
  • Une grippe À : des recommandations du Ministère de la santé publique
  • Une grippe À : comment se transmet-il ?

No comments:

Post a Comment