Friday, November 27, 2009

Dismetría : une jambe plus longue que l'autre

Bien que tu aies l'impression de ce que tous les êtres humains nous sommes symétriques envers une vue simple, il n'est pas réellement ainsi. Malgré ce qu'il n'est pas facile de vérifier le manque de l'asymétrie que le corps humain présente, la réalité montre que nous ne sommes pas symétriques. Dans ce blog de santé nous te parlons du dismetría : une jambe plus longue que l'autre.

des femmes


Il est possible que tu ne t'es pas arrêté pour penser qu'il est possible que tes jambes ne soient pas exactement égales. De plus, il est plus que probable qu'ils le ne soient pas. En fait, on estime que près de 70 % de la population espagnole il a une jambe plus longue que l'autre. Cette affection reçoit le nom de dismetría.

La question réside à ce que 1 ó 2 centimètres de différence d'une jambe n'est pas à l'égard de l'autre problématique et à peine il est perceptible. Comme beaucoup la personne qui a cette petite différence peut remarquer que le pantalon traîne plus d'une jambe que de l'autre, mais il ne renferme pas de plus grands problèmes. Les contretemps arrivent quand le dismetría est supérieur aux deux centimètres.

Le dismetría peut se produire d'une naissance ou par un fort accident, dans lequel s'est trouvé affecté le cartilage de croissance. La forme la plus simple et intuitive de contrôler si existe une jambe plus longue que l'autre on est en fixant dans les genoux et en vérifiant qu'ils sont à la même hauteur. On peut aussi faire avec le bassin. Une autre manière de vérifier un dismetría est, comme disions-nous avant, à travers du pantalon, en voyant s'il se traîne d'une jambe plus que de l'autre.

Le dismetría peut provoquer des problèmes de colonne, artrosis, une scoliose ou même une claudication, chaque fois qu'il ne sera pas détecté à temps.

Si les petits présentent dismetría, il convient d'attendre à que finalize le processus de croissance (jusqu'à 16 ans à peu près), puisque parfois le corps autorregulo. Chez des adultes on peut opérer, en raccourcissant un os (le fémur ou le tibia en général) et en plaçant un clou.

  • Surpasser la Sciatique
  • Une autre théorie sur le commencement de la Grippe À

No comments:

Post a Comment