Éviter la contagion de la grippe A. C'est l'un des soucis des millions de personnes dans tout le monde, malgré ce que peu à peu l'incidence de la maladie est plus petite qu'il paraissait au commencement, quand se sont détachées toutes les voix d'alarme. À la suite de la contagion, dans ce blog de santé nous avons posé la question suivante : un animal peut-il me contaminer la grippe A ?
Nous pouvions finir rapide en disant un sonore non, puisque le nouveau virus de la grippe A (H1N1) est seulement transmis entre des êtres humains. C'est-à-dire il n'y a pas de risque de contagion d'animaux à des personnes, donc si tu as des animaux à la maison, tu n'as pas à avoir de peur et tu peux vivre avec ceux-ci sans problèmes.
C'est la conclusion à laquelle ils sont arrivés dans l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé), qui a publiquement dit que les personnes peuvent vivre avec animaux sans aucun risque de contagion de grippe A de la part de ceux-ci.
Au début de la propagation de la grippe A y avait beaucoup de personnes qui pensaient, ignorantemente, que les animaux qui avaient été dans un contact avec cochons, les porteurs supposés initiaux du nouveau virus de la grippe A, pouvaient lui transmettre la maladie. Eh bien, des études réalisées dans des points distincts de la planète ont déclaré pour ce qu'il n'y ait pas d'aucun risque de contagion et pour ce que pour le moment, ne soit connu aucun cas de contagion d'animaux à des êtres humains.
De la même façon, manger une viande de porc est sûr, comme nous avons déjà vu dans ce blog. C'est pourquoi, et pour terminer, nous répondons avec un sonore non à la question : un animal peut-il me contaminer la grippe A ? Si tu vis avec chats ou avec chiens comme animaux domestiques tu n'as pas pourquoi ne rien craindre.
- La Grippe des poules peut occasionner dáños dans le cerveau humain
- Une grippe À : comment se transmet-il ?
- Des symptômes de la grippe A
No comments:
Post a Comment