Tuesday, November 17, 2009

Le diabète affectionné à presque 220 millions de personnes

Partout du monde le Jour Mondial du Diabète a eu lieu, la date très importante pour obtenir que la population prenne une conscience au sujet de cette maladie. Organisé dans une forme conjointe par la Fédération Internationale du Diabète (IDF, par ses initiales en anglais) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ce bon accueil s'est réalisé samedi passé, 14 novembre.

Un diabète


Le Jour Mondial du Diabète est le véhicule très important pour tous les pays pour obtenir que les gens sachent la grandeur réelle du problème du diabète, une maladie qui affecte actuellement à peu près 220 millions de personnes, selon des chiffres officiels publiés dans le site Web de l'OMS.

Comme il ne pouvait pas autrement être, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a émis un message dans le cadre du Jour Mondial du Diabète, qui a été complètement publié dans le site Web officiel de l'organisme international.

Le pontife a dit que cette maladie, caractérisée pour avoir dans le sang les niveaux élevés de sucre, tue plus d'un million de personnes par an, surtout dans des nations en voie d'un développement, selon le publié par le web de l'ONU.

Selon cette page Web, Ki-moon a exprimé que les Nations Unies, il offre, tout son appui aux pays qui ont à faire face aux problèmes que le diabète pose et il a demandé que la communauté internationale et les organismes internationaux donnent aussi son appui aux pays en développement.

Pour terminer cette note, il serait bon de répondre à l'interrogatrice suivante : pourquoi cette célébration est-elle réalisée le 14 novembre ? Il en ressort que dans la même date, mais du 1891, est né le médecin canadien Frederick Grant Banting, l'un des enquêteurs qui a découvert l'hormone dénommée insuline, qui a gagné des années après le prix Nobel de Médecine par la trouvaille précitée.

Une image soumise à permission CC

  • Un diabète : une épidémie
  • Des symptômes du diabète
  • Des millions de personnes ignorent qu'ils souffrent d'une hépatite B ó C

No comments:

Post a Comment