On a beaucoup parlé et discuté de la pilule postcoital (aussi connue comme contraceptif le jour suivant), même depuis ce blog de santé nous traitons le sujet du contraceptif le jour suivant à un débat. Eh bien, après tous les dimes et diretes de ce médicament, nous nous concentrons sur la guide de la pilule postcoital.
La pilule postcoital est une méthode d'émergence, non d'usage habituel. C'est la première question qu'il faut faire comprendre. Il agit jusqu'aux 72 heures après avoir eu une relation sexuelle avec le coït, dans laquelle il y a un risque de grossesse. Donc, la prise de la pilule doit être faite le plus tôt possible après avoir maintenu des relations sexuelles sans protection, si c'est possible, aux 24 heures postérieures au coït de risque, puisque dans ce cas l'efficacité est supérieure à 90 %, le pourcentage qui diminue conformément passe le temps.
Par cela, la pilule postcoital ne doit jamais être utilisée comme méthode contraceptive de la première option, et cela a à toujours être une méthode secondaire et extrêmement spéciale, qui est utilisée quand ils prononceront les méthodes contraceptives traditionnelles, surtout le préservatif. La pilule postcoital est aussi indiquée quand il est oublié une prise du contraceptif oral, quand la pièce contraceptive reste décollée plus de 24 heures, quand se retire temporairement l'anneau vaginal (plus de trois heures) ou quand le DIU est expulsé en coïncidant avec un coït. De la même manière, il faut remarquer que ce médicament peut être d'une prise ou de deux.
Devant les collectifs qui pensent ou craignent que la pilule postcoital devienne une méthode contraceptive répandue, nous aurions à parler des effets secondaires, puisque le contraceptif le jour suivant est une authentique étourdie hormonale, malgré ce qu'un hêtre les experts qui sont postulés en idée contraire.
Eh bien, la polémique vient parce que le contraceptif le jour suivant peut être obtenu dans les pharmacies sans une recette médicale, pour ce que toutes les femmes dans un âge fertile peuvent la prendre et être fait par elle. Mais un espace, si la femme est déjà enceinte, dans ce cas la pilule postcoital ne serait pas efficace.
Le contraceptif le jour suivant a aussi les effets secondaires, qui vont depuis une nausée, des vomissements ou des dérangements dans la menstruation, jusqu'à saignés vaginaux irréguliers, une augmentation de sensibilité des mamelles, une fatigue et des douleurs abdominales et d'une tête. S'il est vomi avant trois heures après avoir pris le médicament, il est possible que celui-ci n'ait pas fourni un effet.
Enfin, insister pour ce que la pilule postcoital ne soit pas une méthode contraceptive à l'usage, et qu'il doit être utilisé seulement en cas d'une émergence. De plus, on peut insister pour ce qu'il ne faille pas pratiquer un sexe sans protection, déjà pas seulement éviter des grossesses pas désirées, mais aussi pour éviter la contagion de maladies sexuellement transmissibles.
- Lybrel : Une pilule Antimestruación
- Le préservatif féminin
- Des méthodes contraceptives
No comments:
Post a Comment